La cathédrale orthodoxe Uspenski, symbole de la présence russe à Helsinki

Pin
Send
Share
Send

Cathédrale orthodoxe Helsinki Uspenski

Lorsque vous voyagez dans un pays qui n'est pas proche du vôtre, il est fort probable que vous ignoriez beaucoup de son histoire.

J'ai vérifié cela dans mon voyage à Helsinki, où j’ai découvert que la ville avait été fondée par les Suédois au 16ème siècle, et ce qui est maintenant La finlande Il était sous la domination dudit voisin nordique jusqu'au début du XIXe siècle.

A cette époque, en 1809, après une guerre, la Finlande devint dominée par le Empire russeet plus particulièrement par Tsar Alexandre IIsous le titre deGrand Duc de Finlande.

Style byzantin à l'intérieur de la cathédrale orthodoxe Uspenski à Helsinki

Histoire de la cathédrale orthodoxe d'Helsinki

Le reflet le plus frappant du domaine russe que vous verrez lorsque vous arrivez à Helsinki C’est sans aucun doute l’imposante Cathédrale orthodoxe d'Uspenski.

Le centre du pouvoir politique et religieux d’Helsinki est situé dans le Place du Sénat, en plein Quartier de Tori, très proche du port de la ville, où lePlace du marché et hôtel de ville.

Et dans le bonheur Place du Sénat les grands stands Cathédrale luthérienne de style néoclassique, l'une des principales images d'icônes de la ville d'Helsinki.

Mais très proche, à côté du port, au sommet de la colline d’un petit parc, se trouve le lieu dit cathédrale orthodoxe.

Intérieur de la cathédrale orthodoxe Uspenski à Helsinki

Je prévois que l'imposant bâtiment attirera sûrement votre attention en raison du rouge coloré de sa structure en brique, de ses toits verts et de ses dômes dorés.

Depuis la vue panoramique sur les deux monuments depuis le port, vous serez certainement frappé par le grand contraste esthétique qui existe entre eux.

Et cela malgré le fait que les deux cathédrales ont été construites en même temps que le domaine de la susdite Tsar Alexandre II, qui a conduit le développement de Helsinki comme neuf capitale de la Finlande.

Plus précisément, le Cathédrale d'Uspenski, conçu par un architecte russe, a été achevé en 1868, tandis que le grand bâtiment néoclassique à façade blanche, qui est la cathédrale luthérienne, avait été achevé à peine 15 ans plus tôt.

La conception architecturale de la Cathédrale d'Uspenski Il combine des influences orientales et occidentales.

Sa façade suit la tradition slave, mais lorsque vous accédez à visiter son intérieur, vous découvrez un seul navire qui est un excellent exemple du style byzantin.

Cathédrale orthodoxe Uspenski d'Helsinki au coucher du soleil

Mais surtout, vous devez savoir que cela est considéré comme la plus grande église orthodoxe d'Europe occidentale.

Je reconnais que, eu égard aux deux cathédrales, celle qui me semble beaucoup plus attrayante sur le plan architectural est celle des orthodoxes, celle de Uspenski, surtout au coucher du soleil, lorsque, par son orientation, sa façade se distingue par une couleur rougeâtre très attrayante.

Quel sera ton préféré?

Horaires de la visite de la cathédrale Uspenski d'Helsinki

Les heures de visite de la cathédrale Uspenski d'Helsinki ils sont, du mardi au vendredi, de 9h30 à 16 heures; le samedi de 9h30 à 14 heures; et le dimanche, de 12 à 15 heures. L'entrée est gratuite et la cathédrale ferme le lundi.

Pin
Send
Share
Send