Cracovie en une journée: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send

Ce Route de Cracovie en une journée Il est conçu pour les voyageurs qui ont peu de temps ou pour votre premier jour dans cette belle ville médiévale.
Bien que nous sachions que 24 heures est un court laps de temps pour profiter de toutes les expériences que Cracovie offre, vous devez garder à l'esprit que la vieille ville, déclarée site du patrimoine mondial, est assez petite et que les principaux points d'intérêt sont accessibles à pied. que la plupart des lieux touristiques peuvent être vus en relativement peu de temps.
Si vous avez plus de jours, l'un des quartiers que vous pouvez quitter pour le deuxième jour est le quartier juif traditionnel avec plusieurs synagogues et le ghetto, où se trouve l'usine Oskar Schindler.

Sur la base de notre expérience lors du voyage à Cracovie en 5 jours, nous avons réalisé ce guide de Cracovie en une journée, en profitant au maximum du temps. Nous commençons!

Comment se rendre de l'aéroport de Cracovie au centre-ville

Pour vous rendre à l'aéroport international Juan Pablo II, situé à 11 kilomètres de la ville, du centre-ville ou de votre hôtel, vous avez les options suivantes:

  • Bus: les lignes 208 et 902 (nuit) vous conduiront à la gare (Cracovie Glówny), située à 10 minutes du centre-ville, en 45 minutes pour un euro. Le bus 252, qui part toutes les 20 minutes, vous déposera à l'arrêt Congress Center, situé à 10 minutes du château de Cracovie.
  • Train: le train vous emmènera à Cracovie Glówny en 20 minutes pour environ deux euros.
  • Transfert privé: Lors de la réservation de ce service confortable, un chauffeur vous conduira du terminal des arrivées de l'aéroport à la porte de votre hôtel en 25 minutes, en fonction du trafic.
  • Taxi: Le prix d'un taxi est d'environ 23 euros, supérieur au transfert privé, c'est donc l'option la moins recommandée.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter la poste sur la façon de se rendre de l'aéroport de Cracovie au centre.


Où dormir à Cracovie

Notre hôtel recommandé pour se rencontrer Cracovie en une journée C'est l'hôtel Logos, situé dans un quartier calme, à 10 minutes de la place du marché qui, en plus de son emplacement magnifique, dispose d'une réception ouverte 24h / 24, d'un petit-déjeuner complet, d'un personnel amical et de l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville .
Une autre bonne option si vous effectuez le transfert de l'aéroport en transports en commun est de séjourner au PURE Kraków Stare Miasto recommandé, situé à 5 minutes de la gare de Cracovie Glówny et à 15 minutes à pied de la place du marché.

Conseils pratiques pour Cracovie

Cette liste de conseils vous aidera à planifier votre voyage à Cracovie:

  • Si vous voulez économiser sur la nourriture, entrez dans le célèbre laiteries, restaurants de cuisine locale aux prix très serrés, créés à l'époque communiste.
  • Pour changer des euros en złoty, 1 euro équivaut à environ 4 zlotys, nous vous recommandons d'obtenir de l'argent à un guichet automatique avec la carte BNEXT avec laquelle vous ne serez pas facturé de commission et vous aurez la monnaie en cours. Une autre carte sans commissions très utile pour payer à Cracovie est la carte N26, avec laquelle vous aurez le meilleur changement. Vous pouvez trouver bien plus d'informations dans la poste Les meilleures cartes pour voyager sans commissions.
  • Il n'est pas nécessaire d'apporter un adaptateur car les fiches sont les mêmes qu'en Espagne.
  • Pour mieux connaître l'histoire de la ville et ne rien manquer d'important, il est conseillé de réserver cette visite gratuite à travers la vieille ville, considérée comme l'une des meilleures visites gratuites de Cracovie ou cette visite privée où vous choisissez l'itinéraire, à la fois avec guide Espagnol
  • Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons de suivre cette liste des plus beaux endroits à voir en Pologne ou de faire certaines des meilleures excursions à Cracovie.

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter le post de conseils pour voyager à Cracovie indispensable.

Que voir à Cracovie en une journée

L'itinéraire du premier jour de que voir à Cracovie en une journée Commencez tôt par une promenade le long de la rive de la Vistule jusqu'à ce que vous atteigniez un dragon de fer situé au pied de la colline du Wawel qui est l'un des symboles de la ville et qui a la particularité que toutes les 5 minutes, crache feu par la bouche
De la base de la colline, vous pouvez monter au château de Wawel, l'un des endroits les plus essentiels à visiter à Cracovie. Ce château qui a été abandonné puis reconstruit et compte parmi ses lieux les plus importants la cathédrale du Wawel, le musée de la cathédrale Jean-Paul II, la grotte du dragon et le palais royal.
Avec peu de temps, nous vous recommandons de voir l'extérieur du château et une magnifique cour intérieure avec entrée gratuite et de quitter la visite du Palais et des appartements royaux pour une meilleure occasion.

Château de Wawel

A quelques mètres du Palais Royal se trouve l'entrée de la crypte de la cathédrale, où les rois polonais et les héros nationaux sont enterrés pour sortir de la crypte pour s'approcher de la place de la cathédrale, qui a au centre la sculpture du pape Jean-Paul II, un vrai mythe pour la grande majorité des Polonais.
À l'intérieur de la cathédrale de style gothique du Wawel, vous pouvez voir la chapelle Sigismond et le mausolée de Saint-Stanislas, patron de la Pologne, puis monter à la tour Sigismond, où se trouve une célèbre cloche de plus de 12 tonnes fabriquée à l'année 1530.
Après avoir visité la cathédrale, souvenez-vous que le dimanche, elle ouvre à 12h30, le Route de Cracovie en une journée Continuez à entrer dans la vieille ville médiévale, un site du patrimoine mondial, le long de la rue Grodzka, une rue commerçante qui faisait partie de l'ancienne route royale qui traversait toute l'enceinte fortifiée de la porte Saint-Florian au château de Wawel.
En plus d'entrer dans une boutique de souvenirs et d'artisanat, il vaut la peine de se promener dans Grodzka pour voir les belles façades de bâtiments historiques des XVIe et XVIIe siècles peintes dans des couleurs pastel.

Grodzka Street

Une autre rue intéressante, qui lui est parallèle et avec la même architecture, est Kanonicka où se trouvent également des maisons de style Renaissance et de vieilles églises.
Lors de la visite de ces deux rues, nous vous recommandons de voir à l'extérieur de l'église de San Pedro et San Pablo avec des sculptures des douze apôtres et l'intérieur de l'église de San Andrés dans un style baroque.
Après la rue Grodzka, vous atteindrez la place du marché, mais avant d'entrer, nous vous conseillons de baisser une petite ruelle appelée Passage 13, avec plusieurs boutiques impressionnantes, qui, nous en sommes sûrs, vous surprendront.

La place du marché, située au cœur du centre historique et entourée de bâtiments de la Renaissance, est l'une des plus belles places de style médiéval d'Europe, où vous ne pouvez pas manquer certains de ses endroits les plus importants tels que la Halle aux draps, avec de nombreux magasins d'artisanat et de souvenirs, la tour de l'ancien hôtel de ville du XIVe siècle, l'église de San Adalberto du Xe siècle et surtout, l'impressionnante basilique de Santa Maria.

Place du marché

Avant d'entrer dans l'église, vous pouvez faire une petite pause Cracovie en une journée En montant sur la terrasse du Café Szal, l'une des meilleures choses à faire à Cracovie, d'où vous aurez une perspective unique de ce quartier de la ville.

Après avoir profité d'une vue fantastique sur la place, nous vous conseillons de pénétrer à l'intérieur de l'église pour voir un magnifique retable en bois du 15ème siècle de 12 mètres, considéré comme le plus grand d'Europe et pour avoir les meilleures vues du centre historique, grimpez jusqu'à l'une des deux tours de style gothique de l'église, dans laquelle toutes les heures un trompettiste sort pour jouer une mélodie.
N'oubliez pas que pour obtenir les quelques billets mis en vente chaque jour, en particulier le week-end et en haute saison, vous devez vous rendre aux guichets situés à l'extérieur de l'église vers 9 heures du matin.

Vues de la basilique de Santa Maria

Avant de poursuivre l'itinéraire de Cracovie en une journée, vous pouvez reprendre des forces avec des plats traditionnels à base de soupes et de ragoûts forts comme le goulasch au restaurant El Pato Negro recommandé ou si vous préférez quelque chose de plus rapide et moins cher, vous pouvez essayer la nourriture locale au Pod Temida, l'un des laiteries le plus célèbre de la ville et l'un des restaurants où manger à Cracovie pas cher.

Une bonne façon de connaître et de goûter la cuisine locale est de réserver cette visite gastronomique de la ville avec un guide en espagnol.

L'après-midi commence par un itinéraire à travers les ruelles de la vieille ville jusqu'à ce que vous trouviez le Collegium Maius, où il a étudié le célèbre astronome Nicolás Copernicus. Il vaut la peine d'entrer dans cet ancien bâtiment universitaire pour voir une belle cour pleine de charme et si vous avez le temps, un musée avec des instruments d'astronomie anciens.

Collegium Maius

Lorsque vous quittez le Collegium Maius, vous continuerez à vous promener dans la vieille ville jusqu'à ce que vous atteigniez le parc Planty, qui entoure la vieille ville de Cracovie et est un espace vert situé à l'emplacement de l'ancien mur, parfait pour se détendre ou prendre un verre sur une terrasse avec vue le parc.

La route de Cracovie en une journée Continuez avec une agréable promenade à travers Planty jusqu'à la porte Florian du XIIIe siècle, la porte d'accès la plus célèbre qui est préservée de la vieille ville médiévale fortifiée qui est un autre de nos coins préférés de Cracovie, où vous pouvez voir des peintures sur une pièce de l'ancienne muraille et de deux tours médiévales.

A quelques mètres de la porte Florian se trouve la Barbacane, un bâtiment circulaire particulier qui était connecté au mur et qui était utilisé comme forteresse défensive au Moyen Âge.

Porte Florián

Après avoir vu cette forteresse à l'extérieur, vous pouvez à nouveau traverser la porte Florián pour accéder à la rue commerçante Florianska, la plus importante de la ville, qui est un autre des meilleurs endroits pour chercher un souvenir ou vous arrêter dans l'un de ses cafés Originaux parmi lesquels le café Żarówka se distingue par une cour intérieure reposante.

La promenade se termine sur la place Maly Rynek, une autre des places les plus charmantes de la ville où un marché de rue avec des stands de nourriture est installé le week-end. Nous testons les plus populaires ici "pierogi", raviolis aux légumes et, nous avons adoré1. De plus, près de cette place, vous avez plusieurs restaurants recommandés tels que l'italien Bianca, le hamburger Moaburguer ou le Milkbar Tomasza local.

Place Maly Rynek

Après le dîner et pour mettre la cerise sur le Cracovie en une journée Rien de mieux que de retourner sur la place du marché pour la voir illuminée et vous apporter le meilleur souvenir de l'une des villes les plus incroyables du monde.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez suivre cette Cracovie en deux jours.

Carte de Cracovie en 24 heures

Vous souhaitez organiser un voyage à Cracovie?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Cracovie ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Cracovie ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions en / depuis Cracovie en espagnol

Réservez votre transfert Aéroport⇆Cracovia ici

Guide de Cracovie en deux jours

Guide de Cracovie en 3 jours

10 endroits incontournables à visiter en Pologne

Les meilleurs tours gratuits à Cracovie gratuitement

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Pin
Send
Share
Send