Que faire à Salamanque en une journée

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur quoi faire à Salamanque en une journée Il vous aidera à connaître tous les points les plus intéressants de l'une des plus belles villes d'Espagne.
Bien que nous comprenions qu'avoir seulement 24 heures pour connaître une ville comme Salamanque ne suffit jamais, nous pensons que si vous optimisez les itinéraires à pied, vous pouvez visiter la plupart de ses merveilles architecturales telles que la cathédrale, la Plaza Mayor ou l'Université.
Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons de passer la nuit dans la ville pour marcher au crépuscule sans le grand nombre de touristes et de groupes organisés qui passent par Salamanque tous les jours.

Sur la base de l'expérience du temps que nous avons passé dans la ville, dans laquelle nous avons fait cette liste des endroits à visiter à Salamanque, nous avons planifié un itinéraire pour que vous ne manquiez de rien Salamanque en une journée. Nous commençons!

Comment arriver à Salamanque

Le moyen le plus courant pour se rendre à Salamanque est en transports en commun ou en voiture depuis Madrid.
L'option la plus rapide est de prendre un train ALVIA à la gare Chamartín de Madrid qui vous conduira à Salamanque en une heure et demie pour 25 euros. Bien qu'il y ait généralement des lieux, les jours fériés et les week-ends, vous pouvez trouver qu'il n'y en a pas, il est donc fortement recommandé de vérifier les lieux et de réserver des billets sur cette page.
Pour un prix légèrement moins cher, vous avez la possibilité de prendre un bus à la gare sud de Madrid qui vous déposera à Salamanque dans environ deux heures et demie pour 22 euros.
Une fois à Salamanque, vous pouvez rejoindre le centre à pied en moins de 15 minutes ou prendre le bus de la ville qui prend 5 minutes.

Une autre façon plus confortable et intéressante pour se rendre à Salamanque depuis Madrid, qui vous permettra de mieux connaître son histoire est de réserver cette excursion à Salamanque avec un guide en espagnol qui comprend la visite d'Ávila.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre à Salamanque depuis Madrid.


Où séjourner à Salamanque

Le meilleur endroit pour rester et visiter Salamanque en une journée C'est le centre historique, entre la Plaza Mayor et l'Université.
L'un des hôtels ayant le meilleur rapport qualité / prix de la vieille ville est l'hôtel Melibea, situé à 600 mètres de la Plaza Mayor et à 200 mètres de l'université. En plus de son emplacement magnifique, l'hôtel dispose d'installations modernes, de chambres confortables, d'un petit-déjeuner complet, d'un parking et d'une belle terrasse et d'un jardin.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter ce poste de l'hébergement à Salamanque.

Salamanque en une journée

L'itinéraire de quoi faire à Salamanque en une journée Il commence tôt le matin en arrivant à la gare routière ou ferroviaire.
Après environ 15 minutes, vous arriverez au palais de San Boal, qui se distingue par sa façade sculptée et sa cour intérieure de style Renaissance.
Ce palais est situé à quelques mètres de la Plaza Mayor, le grand joyau de Salamanque et l'un des plus beaux endroits à voir en Espagne.
Pour accéder à cette place, vous pouvez descendre deux des rues les plus célèbres de la ville: Calle de Zamora et Calle Toro, où dans ce dernier il y a un Zara situé à l'intérieur d'une église, que nous vous recommandons également de visiter, même si seulement par curiosité.

Une fois sur la Plaza Mayor, qui a la forme d'une place irrégulière et après avoir manqué de mots pour sa beauté, nous vous recommandons de l'entourer sans perdre le détail des arcs en plein cintre qui l'entourent, avec des médaillons de personnages illustres et plusieurs bâtiments historiques tels que le Hôtel de ville ou pavillon royal.

Place principale

À ce stade, vous pouvez en profiter pour prendre un verre dans la cafétéria Novelty, la plus ancienne de la ville avec plus de 100 ans d'histoire.
Une façon intéressante de connaître l'histoire de la ville et de ne rien manquer d'important est de réserver cette visite complète avec un guide en espagnol ou cette visite gratuite de Salamanque Gratuit!

Si vous préférez visiter par vous-même, vous pouvez quitter la Plaza Mayor par la porte sud pour suivre l'itinéraire du Salamanque en une journée par la rue Rúa Mayor qui vous mènera à la Casa de las Conchas.
Ce majestueux palais de la fin du XVe siècle surprend en ayant une façade avec plus de 300 coquillages et une belle cour intérieure pour l'entrée libre, que vous ne pouvez pas manquer.
Devant cette maison se trouve La Clerecía, qui se compose d'une école et d'une église. Après avoir vu le cloître, le retable et la sacristie, vous pouvez gravir les tours de l'église pour profiter des meilleures vues de la vieille ville de Salamanque.

Salamanque de La Clerecía

En quittant la Clerecía, vous pouvez descendre la rue Libreros qui vous mènera à l'Université, une autre merveille de Salamanque.
L'Université de 1218 est la plus ancienne du monde hispanique et a eu comme illustres étudiants et professeurs tels que Hernan Cortés ou Unamuno.
Après avoir trouvé la figure d'une grenouille au sommet d'un crâne, sur la façade plateresque de l'université et c'est le défi que les étudiants doivent surmonter s'ils veulent passer les examens, vous pouvez visiter à l'intérieur pour voir plusieurs salles de classe des écoles secondaires Comme l'ancienne bibliothèque.

Université de Salamanque

Une fois la visite terminée, vous pouvez vous approcher des Écoles Mineures, situées à l'entrée dans un coin de la place de l'Université, et où la peinture populaire de la "Le ciel de Salamanque".

L'itinéraire de Salamanque en une journée Continuez à chercher la figure de l'astronaute et du dragon avec une glace, sur la façade de la porte Ramos de la nouvelle cathédrale, qui sont un clin d'œil de l'artiste à la ville et qui, nous en sommes sûrs, vous surprendra comme il nous l'a fait.
Une fois ces chiffres trouvés, vous pouvez entrer dans cette immense cathédrale pour voir la chapelle principale, l'autel principal, le choeur et traverser le mur sud pour visiter la vieille cathédrale.
Cette ancienne église impressionne par son retable et plusieurs chapelles telles que Santa Barbara et San Martín.

Façade de la cathédrale

Lorsque vous quittez la vieille cathédrale, vous vous trouverez près du Huerto de Calixto et Melibea, un petit jardin qui a servi d'inspiration pour le célèbre roman La Célestine.
À quelques mètres de cet espace vert se trouve le palais moderniste connu sous le nom de La Casa Lis, qui abrite le Musée Art Nouveau et Art Dèco, avec certaines des plus importantes collections de poupées en porcelaine au monde. En plus du musée, à l'intérieur, vous tomberez sous le charme de la cour intérieure recouverte d'un impressionnant vitrail.
Une bonne option pour ne rien manquer du musée et en apprendre davantage sur l'histoire du palais est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.

Lis House

Le prochain arrêt de Salamanque en une journée C'est le Puente Mayor del Tormes, un ancien pont romain du premier siècle, où avant de le traverser, nous vous recommandons de voir la statue d'El Lazarillo de Tormes et celle de Verraco, qui apparaît également dans le roman.
L'itinéraire continue après la spectaculaire façade sud de Casa Lis, pour atteindre le couvent de San Esteban, un couvent dominicain est l'un des plus beaux bâtiments de la ville, qui met en évidence sa façade de style plateresque, le cloître Intérieur et église à deux étages.

Couvent de San Esteban

Près de ce couvent, il y a deux des meilleurs restaurants pour manger à Salamanque: El Laurel et La Hoja 21. Nous, n'ayant pas de réservation, nous n'avons pas pu les essayer et nous avons décidé de retourner au centre pour manger sur la terrasse du restaurant Corte y Cata et après l'expérience, nous pouvons seulement dire que nous avons adoré.

L'après-midi, vous pouvez compléter les visites de cet itinéraire en entrant dans la cour intérieure du Palacio de la Salina, vous promener dans les rues du centre comme celle de la Compagnie et prendre un verre sur l'une des terrasses de la Plaza Mayor.

Rues de Salamanque

Si vous allez passer la nuit dans la ville, nous vous recommandons de réserver cette visite pour les meilleurs endroits illuminés de Salamanque ou cette visite des mystères et des légendes, toutes deux situées parmi les visites les mieux notées.

Carte de Salamanque en une journée

Vous souhaitez organiser un voyage à Salamanque?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Madrid ici

Les meilleures offres de train vers Salamanque ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Salamanque ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Salamanque en espagnol ici

Que faire à Tolède en une journée

Que faire à Cuenca en une journée

Que faire à Ségovie en une journée

Que faire à Ávila en une journée

Guide de Madrid en une journée

Guide de Madrid en deux jours

Guide de Madrid en 3 jours

Les 5 meilleures visites et excursions à Madrid

Louez votre voiture à Madrid au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Pin
Send
Share
Send