Que voir à Auckland en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Que voir à Auckland en une journée: Mont Eden, Wynyard Quater, Viaduct Harbour, Cathédrale Saint-Patrick, Sky Tower

Que voir à Auckland en une journée, ce sera notre plan aujourd'hui après avoir récupéré notre camping-car Jucy en Nouvelle-Zélande, avec lequel nous visiterons le pays du nuage blanc pendant 33 jours.

Nous avons commencé la journée à 6 heures du matin, un peu plus tard que d'habitude à ce à quoi nous sommes habitués en voyage, mais étant donné que le vol pour la Nouvelle-Zélande est arrivé hier presque à l'aube, aujourd'hui nous avons préféré nous reposer un peu plus et alors soyez sous tension pour tous choses à faire à Aukland Nous avons prévu.

Nous quittons Auckland Airport Lodge, notre hébergement à Auckland ce soir, quand il est 8 heures du matin de retour à l'aéroport, avec son service de transfert gratuit, pour le petit déjeuner il y a quelques cafés et quelques yaourts avec des céréales pour 23, 50 dollars et achetez quelques adaptateurs pour la Nouvelle-Zélande pour 19NZD, car ceux que nous apportons de la maison sont universels, mais ils n'incluent pas le type I, qui est celui nécessaire ici.


Après ces premiers pas dans la ville et avant de commencer la route à travers le endroits à voir à Auckland, à 8h30 nous appelons Jucy, qui est la société avec laquelle nous avons loué le camping-car en Nouvelle-Zélande, afin qu'ils viennent nous chercher avec leur transfert gratuit et nous nous rendons directement à la porte 11 du terminal international, juste à côté McDonalds, où les transferts sont effectués vers les hôtels ou les loueurs de voitures pour aller enfin, pour récupérer ce que sera notre maison sur roues ces prochains jours et avec qui nous partagerons ce voyage en Nouvelle-Zélande dans 36 jours.

Le trajet vers les bureaux de Jucy ne dure pas plus de 10 minutes et une fois sur place et après avoir remis la carte internationale et la carte de crédit, où nous effectuerons le dépôt du camping-car, nous passons 45 minutes avec le personnel qui explique tout les détails du fonctionnement de notre caravane et quelques points sur les règles de circulation en Nouvelle-Zélande, avec lesquelles nous nous sentions déjà en sécurité pour commencer ce voyage avec le maison de ferroutage.
Avec tout déjà clair et les clés en notre possession, nous prenons le temps de ranger tous les vêtements dans les sacs à dos, de le placer et de l'adapter, afin de ne plus avoir à nous en soucier et enfin commencer le parcours à travers le endroits à voir à Auckland en une journée.

Bureau Jucy à l'aéroport d'Auckland

Avant de poursuivre l'itinéraire d'aujourd'hui à travers le endroits à visiter à Auckland, nous voulons signaler que notre choix a été de réserver avec Jucy pour cette Nouvelle-Zélande en camping-car, mais si vous êtes intéressé à faire un voyage de ce type, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options disponibles, les prix et Faites la réservation directement.

Et donc, quand il est 10 heures du matin, nous pouvons enfin dire que notre voyage en Nouvelle-Zélande commence par un itinéraire à travers le endroits à voir à Auckland en une journée plus essentiel, parmi lesquels figurent comment pourrait-il en être autrement, le mont Eden à 14 kilomètres de l'aéroport, où nous sommes arrivés à 10h30 du matin et où nous avons d'abord garé le camping-car dans l'un de ses parkings gratuits.

Lieux à visiter à Auckland en une journée

Connue pour être une passerelle vers de nombreux endroits incontournables de la Nouvelle-Zélande, Auckland est probablement l'endroit qui vous accueille et vous dorlote dans vos premières heures dans le pays du nuage blanc.
Connue pour ses attractions et aussi pour être l'endroit où la mer de Tasman et l'océan Pacifique se touchent presque, Auckland est la ville la plus cosmopolite de Nouvelle-Zélande et a été nommée ville des volcans, quelque chose que vous pouvez voir du premier point de vue, quand vous voyez comment la ville et ses environs sont parsemés de nombreux cônes volcaniques.
Bien que la liste des endroits à voir à Auckland en une journée C'est sans fin, étant donné que la plupart des voyageurs passent une journée ou quelques heures dans la ville, nous voulons vous laisser une liste de endroits à visiter à Auckland plus intéressant

Auckland en une journée

Mount eden

Sans aucun doute, le mont Eden est le meilleur point de vue de la ville ainsi que l'un des endroits à voir à Auckland un jour incontournable, surtout si le jour est clair et que vous pouvez profiter des vues incroyables offertes par le plus haut cône volcanique de la ville.
Avec un cratère parfaitement symétrique de 50 mètres de profondeur et près de 200 mètres de haut, le mont Eden est l'un des endroits les plus sacrés de Nouvelle-Zélande, donc la première chose que vous devez garder à l'esprit est que vous pouvez vous promener dans la région et voir les zones où les restes de terrasses restent et même un petit pa (ville fortifiée), mais en aucun cas accéder au cratère.

Mont Eden à Auckland

Conseils pour visiter le mont Eden à Auckland

  • La première chose à garder à l'esprit est que, bien que le mont Eden soit l'un des Les sites touristiques les plus visités d'Auckland, il est important d'avoir une journée claire pour en profiter pleinement. Dans le cas où vous avez plusieurs jours ou avez plusieurs heures de la ville, nous vous recommandons de le faire quand le jour est plus clair et ainsi de pouvoir profiter des vues incroyables qu'il offre.
  • Le temps d'accès à la route qui mène au sommet est de 7h à 23h.
  • L'entrée au mont Eden est gratuite et la visite dure environ 45 à 60 minutes.
  • Une autre chose à garder à l'esprit est qu'il existe plusieurs aires de stationnement et que vous pouvez vous garer dans toutes les heures indiquées sur les panneaux. Le problème est que si vous avez un très grand camping-car, il n'est pas autorisé de se garer dans la zone, vous devez donc arriver en transports en commun ou à pied. Lors du transport d'un Jucy Chaser, qui n'atteint pas 5 mètres de long, nous n'avons eu aucun problème, en pouvant se garer dans les zones autorisées.

Auckland en une journée

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Après la visite du mont Eden, où nous sommes pratiquement 1 heure, nous avons décidé qu'il est préférable d'aller à l'endroit où nous dormirons avec le camping-car et ainsi commencer l'itinéraire à travers la zone la plus centrale de Auckland en une journée à partir de là, déjà cette fois en marchant.

Avant de continuer avec l'histoire d'aujourd'hui, nous voulons vous dire que trouver un endroit pour dormir dans la ville avec le camping-car n'est pas exactement facile. Contrairement à la plupart des régions du pays, où il y a de nombreux endroits où vous pouvez passer la nuit avec votre camping-car, payant ou gratuit, à Auckland, si vous voulez rester dans une zone centrale, la chose est plus compliquée.
Nous, après avoir soigneusement examiné la demande de Campermate, qui, comme nous l'avons déjà dit et le dirons, est le Bible de Nouvelle-Zélande Pour ces problèmes, nous avons opté pour le premier des parkings gratuits où vous pourrez passer la nuit en camping-car. C'est Z-Pier, situé très près de Wynyard Quater, où vous pouvez passer la nuit à 20NZD.
Gardez à l'esprit que vous ne pouvez laisser le véhicule que sur les lignes marquées en blanc et avec des panneaux de nuit, que votre véhicule doit être autonome et que le maximum est de 4 nuits. Ils ont un service public de salles de bains et douches pour 2NZD (10 minutes) et une station de vidange, mais pas de connexion électrique ou d'eau pour charger le réservoir.
Bien qu'ils aient suffisamment de places dédiées à la nuit, nous vous conseillons de ne pas venir trop tard en haute saison, car comme nous vous l'avons dit dans la ville, il n'y a pas beaucoup d'endroits comme celui-ci et aussi d'ici, ayant un emplacement très central, vous pouvez commencer votre itinéraire à travers le endroits à voir à Auckland en une journée.
Une autre option, si vous n'avez pas de camping-car, est d'opter pour l'un des hébergements les mieux évalués et les mieux situés d'Auckland.

Z-Pier à Auckland

Nous sommes arrivés à Z-Pier à 11h30 et après avoir payé 20NZD et changé de vêtements, vers quelque chose de plus estival car la chaleur augmente au fur et à mesure que la journée progresse, nous continuons notre route à travers les endroits à voir à Auckland, à l'approche de Wynyard Quater, très proche du parking, où en plus d'être l'un des points chauds de la ville, il y a un marché aux poissons que nous voulons visiter et profiter de manger dans l'un des restaurants de sushi, que nous avons vu , sont fortement recommandés.

Wynyard Quater

Reliée au Viaduct Harbour par un pont, cette zone est devenue à la mode lors de son inauguration à l'occasion du Championnat du Monde de Rugby 2011. Connue pour ses restaurants et ses espaces de loisirs, en plus du marché aux poissons, c'est un quartier calme fortement recommandé pour une promenade et fuyez rarement la circulation urbaine très fréquentée.

Wynyard Quater

Marché aux poissons

Ouvert à partir de 6 heures du matin, le meilleur moment pour aller si vous voulez voir les criées, le marché aux poissons est un autre des endroits à voir à Auckland en 1 jour. Après la vente aux enchères, cet endroit se distingue par son école de cuisine, ses cafés et ses restaurants, qui sont l'endroit idéal pour s'arrêter si vous êtes dans la région et essayer certaines des gastronomies présentes.
Après avoir marché dans la région, très animée aujourd'hui, nous avons décidé de manger à Azabu, un japonais où nous avons commandé du tataki de thon, trois bao de crabe, du soda et de l'eau pour 57NZD, ce qui nous fait oublier le décalage horaire pendant longtemps. une partie de la journée

Marché aux poissons

Et pour le dessert, rien de mieux qu'un bonbon et deux cafés de Goodkarma pour 14NZD, que nous devons avouer, nous déçoivent un peu, car nous ne les aimons pas seulement, bien que le café soit délicieux.

Et d'ici et après avoir rempli l'estomac, nous continuons la route en endroits à voir à Auckland en une journée, en direction de la zone la plus centrale de la ville, en visitant une partie de Wynyard Quater et Viaduct Harbour, où nous pouvons voir une partie de la ville et commencer à avoir une idée de la façon dont elle est et comment elle est vécue dans cette ville.

Port du viaduc

Connu pour être l'un des quartiers les plus en vogue de la ville, ce quartier d'Auckland était autrefois un port commercial pour plus tard, pour subir différents processus de changement, au vu des deux Copa América disputées dans la ville, qui l'ont amené à devenir dans une zone de restaurants et de lieux élégants qui se mélangent avec des voiliers à l'horizon.
Bien que les habitants de la région ne soient pas particulièrement bon marché, nous pensons qu'il est recommandé de se promener dans la région pour voir cette partie de la ville.

Port du viaduc

Après avoir passé pratiquement deux heures entre Wynyard Quater et Viaduct Harbour, nous suivons notre route à travers le endroits à voir à Auckland en une journée en direction de l'un de ses points les plus emblématiques, la cathédrale Saint-Patrick, située à quelques mètres du quartier le plus en vogue de la ville qui nous fait également commencer à connaître la partie la plus visitée par les touristes de la ville.

Cathédrale Saint-Patrick

Sans aucun doute, la cathédrale Saint-Patrick est le plus beau bâtiment de la ville et sa visite l'un des choses à faire à Auckland que vous ne pouvez pas manquer Cette cathédrale catholique a été construite en 1907 et elle met en valeur son bois poli scintillant en plus des détails néo-gothiques de son intérieur.
Son horaire est de 7 h à 19 h.

Cathédrale Saint-Patrick

D'ici et après une brève visite, nous approchons du symbole de la ville et bien sûr, un autre des endroits à visiter à Auckland, la Sky Tower, située à quelques mètres de la cathédrale, nous vous recommandons donc de faire les deux visites de suite, tant que les horaires le permettent.

Tour du ciel

Avec ses 328 mètres de haut, la Sky Tower est, en plus du plus haut bâtiment de l'hémisphère sud, le symbole le plus visible d'Auckland. Bien que l'entrée ne soit pas vraiment bon marché, nous vous recommandons de visiter pour profiter de l'une des meilleures vues de la ville à côté de celles du mont Eden.
Une fois dans le bâtiment, vous devez monter jusqu'à l'ascenseur avec un sol en verre qui, en 40 secondes, vous amènera au premier des points de vue inclus dans l'entrée, d'où vous avez déjà des vues spectaculaires.
Le point de vue de la cafétéria et le troisième point de vue, situé à 220 mètres, qui est le plus haut, sont également inclus dans le prix. Vous pouvez acheter l'entrée de la Sky Tower ici.

Que voir à Auckland

L'horaire de la Sky Tower est de 8h30 à 22h30 et le prix est de 32NZD par adulte. Bien que nous ayons grimpé au milieu de l'après-midi, d'après ce que nous avons lu, l'un des meilleurs moments de la journée est l'après-midi, le moment idéal pour profiter du coucher du soleil et du crépuscule de la ville.

Vues depuis la Sky Tower

Nous profitons de la Sky Tower et des vues pratiquement pendant une heure car lorsqu'il est 4 heures de l'après-midi, continuons notre route à travers la endroits à voir à Auckland en une journée que nous avons prévu pour cet après-midi et qui comprend plusieurs endroits de la ville, moins important que les précédents, mais nous ne voulons pas nous perdre.
Si vous avez peu de temps ou si vous voulez connaître le meilleur d'Auckland avec l'aide d'un guide, nous vous recommandons de réserver cette visite express de la ville pendant 3 heures.

Route à travers certains des endroits à visiter à Auckland

En plus des endroits que nous avons visités dans ce Auckland en 1 jour, tout au long de la matinée et une partie de l'après-midi, le reste de la journée a été consacré à la visite d'autres régions, en suivant un itinéraire que nous avons vu dans le guide Lonely Planet, qui nous a permis de connaître un autre côté de la ville et aussi une autre perspective.

Civic Theatre, l'un des endroits à voir à Auckland

L'itinéraire complet est d'environ 4 kilomètres et un voyage de 2-3 heures qui comprend un itinéraire à travers l'hôtel de ville d'Auckland, Aotea Square, Civic Theatre, Khartoum Place, Auckland Art Gallery et Albert Park, l'un des poumons verts de la ville.
De là, l'itinéraire continue dans Old Government House, Vulvan Lane et le quartier de Britomart pour se terminer sur Hight Street, où après une promenade, nous retournons à Queen Street, l'artère principale d'Auckland, que nous parcourons à nouveau jusqu'à 6 heures du tard

Auckland

Et donc, essayant de nous garder un peu plus éveillés, quand il est 19 heures, nous reprenons le chemin de notre mobil home, en nous arrêtant avant de faire un achat rapide puis en dînant de nouveau au marché aux poissons, en répétant au restaurant, où nous avons commandé des rouleaux de thon, plus deux salles de bains et de l'eau pour 40NZD, avec lesquels nous avons dit au revoir ce premier jour du voyage en Nouvelle-Zélande.

Après le Route d'Auckland en une journée, nous devons dire que même si la ville ne nous a pas déçus à aucun moment, nous ne pensons pas que ce soit un élément essentiel en Nouvelle-Zélande, pouvoir en connaître le plus important en une journée ou même une demi-journée.
Compte tenu de cela, nous pensons que si vous avez quelques jours, il serait préférable de consacrer les heures dont vous disposez dans la ville comme entrée ou sortie de l'aéroport, mais ne prenez pas le temps pour d'autres visites de connaître Auckland.

Si vous avez plus d'une journée à Auckland, nous vous recommandons de faire quelques-unes des excursions ou visites les plus remarquables de la ville:

  • Visite à Hobbiton et Waitomo Caves depuis Auckland: Avec cette visite, vous pouvez découvrir Hobbiton et Waitomo, deux des endroits les plus célèbres de Nouvelle-Zélande, en une seule journée au départ d'Auckland lors d'une visite guidée.
  • Piha Beach: Cette visite commence par une visite panoramique de la magnifique chaîne de montagnes Waitakere, un arrêt au célèbre Lion's Rock, puis atteignez Piha Beach, où vous pourrez profiter de cet endroit incroyable.
  • Visite d'une journée de la baie des îles: cette visite vous fera découvrir cet endroit incroyable combinant un bus et une croisière.
    - Beaucoup d'autres visites et excursions au départ d'Auckland ici.
Jour 4: Auckland - Kawakawa - Baie des îles (Paihia) - Visitez Cape Reinga

Pin
Send
Share
Send