Les 5 meilleures catacombes romaines

Pin
Send
Share
Send

Les catacombes romaines sont des galeries souterraines qui ont été utilisées comme lieu de sépulture du début du christianisme jusqu'au 5ème siècle, qui bien que trouvées dans d'autres villes du monde comme Paris, sont les catacombes les plus anciennes et les plus étendues de Rome.
Son origine remonte au début du IIe siècle, lorsque le droit romain interdisait l'enterrement des morts dans la ville pour des raisons sanitaires et que les chrétiens, incapables d'incinérer les corps et le prix élevé des terres, choisissaient d'enterrer leurs morts en dehors de la ville créant ces villes souterraines.
Il y a plus de 60 catacombes différentes à Rome avec environ 750 000 tombes, bien que les plus connues et ouvertes au public soient situées près de la Via Appia.
Nous avons fait cette liste des 5 meilleures catacombes romaines en fonction de l'expérience de nos trois voyages à Rome, dont nous avons écrit ce guide de voyage à Rome.

1. Catacombes de San Calixto

Descendre aux catacombes de San Calixto est l'une des choses essentielles à faire à Rome, étant les plus célèbres et pour nous les meilleures catacombes romaines que vous pouvez visiter.
Situés sur la Via Appia, à un peu plus de 5 kilomètres du centre de Rome, ils ont plus de 20 kilomètres de tunnels et de chambres situés à différents étages. Des milliers de chrétiens et 16 papes ont été enterrés dans cette vaste zone à plus de 20 mètres de profondeur.
La visite de l'intérieur se fait uniquement par une petite partie des catacombes en compagnie d'un guide expert en différentes langues, dont l'espagnol.
Pendant la visite, vous descendrez au deuxième niveau des tombes, à environ 12 mètres de profondeur, où les couloirs sont larges et bien éclairés, donc si vous avez une claustrophobie aiguë, il est tout à fait conseillé de faire la visite, bien que vous deviez bien sûr tenir compte Il n'est pas nécessaire de se séparer du guide, car c'est un grand labyrinthe difficile à trouver.
Il est également important de savoir que les photos et vidéos ne sont autorisées dans aucune des catacombes de Rome.

Pour arriver en transports en commun aux Catacombes de San Calixto, vous devez prendre les bus 118 et 228, tous deux avec un arrêt devant la porte d'accès. Le ticket de bus a un prix de 1,5 euros et peut être acheté dans n'importe quel kiosque et doit être validé lors de l'entrée dans le bus.
N'oubliez pas qu'autant que vous lisez qu'à Rome, personne ne paie le bus, nous devons être des touristes responsables et payer le service, en plus de tenir compte du fait qu'il n'est pas rare de voir des critiques en rue, vérifier que les billets sont validés.

Une bonne façon de visiter ces catacombes de Rome et la Via Appia Antica, l'une des rues les plus anciennes et les plus importantes de Rome, est de réserver cette visite guidée en espagnol à l'avance.
Heures de visite: du jeudi au mardi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Catacombes de San Calixto


2. Catacombes du Vatican

La nécropole du Vatican, située sous la basilique Saint-Pierre, est l'un des endroits incontournables à visiter au Vatican et l'une des meilleures catacombes romaines.
Selon la tradition, Saint-Pierre, l'un des douze apôtres de Jésus a été martyrisé et enterré sous le maître-autel de la basilique où le premier temple a été construit, laissant toujours intact l'espace de la tombe de Saint-Pierre, qui est à côté d'un inscription de l'année 160 qui dit "Petro Eni", en grec: "Pedro est là", bien que ce ne soit qu'en 1940 que cette zone fut excavée, à la demande du pape Pie XI qui voulait être enterré au plus près de San Pedro.
Lors de la visite des catacombes du Vatican, en plus d'atteindre le tombeau de Saint-Pierre, le premier pape de Rome, vous verrez plusieurs mausolées de riches roturiers et diverses fresques en plus de savoir tout ce qui s'est passé dans l'un des endroits les plus sacrés du monde , grâce aux explications que le guide vous proposera tout au long de la visite.

Nous avons fait cette visite deux fois et la considérons comme l'une des meilleures excursions à Rome, en plus d'être une expérience incroyable, que vous soyez croyant ou non.

Pour y arriver, vous avez plusieurs bus tels que 64, 62 et 40 qui s'arrêtent près du Vatican et la ligne de métro A qui s'arrête à Cipro-Musei Vaticani.
Une fois là-bas, vous devez vous rendre à l'entrée sud, sur le côté gauche de la basilique Saint-Pierre, en dehors de la zone des colonnes.

Gardez à l'esprit que la visite des catacombes du Vatican est limitée à 250 personnes par jour et se fait toujours en groupe de 10 personnes, avec un guide dans la langue que vous choisissez.
La demande de visite doit être faite par email à [email protected] en indiquant le nom des visiteurs, le nombre de personnes, la langue préférée pour la visite, la plage de dates possibles pour effectuer la visite et l'e-mail.
Une fois la demande envoyée, vous recevrez un email vous indiquant le jour et l'heure proposés pour la visite.

Le prix est de 13 euros par personne, que vous devez payer selon le mode de paiement indiqué dans l'e-mail.

Nécropole du Vatican, l'une des meilleures catacombes romaines

3. Catacombes de Priscilla

Les catacombes de Priscilla ne sont peut-être pas les plus visitées de Rome, mais elles sont sûrement les plus intéressantes de la ville.
Ce cimetière romano-paléochrétien a été fouillé entre le IIe et le Ve siècle et conserve quelques fresques qui ont surpris les experts pour leur symbologie.
L'un de ces endroits est situé dans la chapelle grecque, décrite comme la chapelle Sixtine paléochrétienne pour ses fresques du deuxième siècle, dans laquelle dans l'une des peintures, vous pouvez voir la plus ancienne image préservée de la Vierge. Bien que ce soit la fresque de l'Eucharistie, c'est la plus controversé de tous en montrant 7 personnes qui ressemblent à des femmes, dans un acte liturgique de l'église.
Ce fait a fait repenser et remettre en question le rôle des femmes dans l'église, beaucoup plus pertinent que ce qui avait été prévu à travers l'histoire.
La visite guidée nous emmènera tôt dans le christianisme entre tombes et joyaux artistiques méconnus, dans l'une des meilleures catacombes de Rome.
Une excellente option pour en apprendre davantage sur l'histoire des catacombes et ne rien manquer est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Ces catacombes de Rome sont situées sur la route de Salaria, au nord de la ville. Pour obtenir la meilleure option, prenez le bus 63 ou 80 qui quitte le centre et descendez à l'arrêt Priscila.
Heures de visite: du mardi au dimanche de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

4. Saint-Sébastien, l'une des meilleures catacombes romaines

Les catacombes de San Sebastián situées à quelques mètres de celles de San Calixto, est un autre lieu incontournable à visiter à Rome. Saint-Sébastien était un soldat qui a été martyrisé lors de sa conversion au christianisme et ensuite enterré dans ces galeries.
En entrant sur le côté de l'église de Saint-Sébastien, vous pouvez voir des sarcophages et plusieurs pièces trouvées lors des fouilles.
La visite passe par une petite partie des 12 kilomètres de tunnels qui composent les catacombes, où vous pouvez voir des peintures, des mausolées, des cryptes et des épigraphes.

Pour se rendre à ces catacombes romaines, vous devez prendre le même bus qui vous emmène à San Calixto.
Heures de visite: du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Catacombes de Rome de Saint-Sébastien

5. Catacombes de Domitila

Les catacombes romaines de Domitilia doivent leur nom à la petite-fille de l'empereur Vespasien et atteignent 15 kilomètres. Pour creuser tous ces tunnels, salles et tombes, les chrétiens ont profité de la roche tendre d'origine volcanique du sous-sol de Rome appelée tuf, que dès le Ve siècle, les chrétiens ont réutilisée, enterrant leurs morts à la surface.
Lorsque les catacombes sont tombées comme celles de Domitilia dans l'oubli pendant de nombreux siècles, elles ont été magnifiquement préservées et ont offert de grandes informations sur les principes du christianisme, y compris d'incroyables fresques bien conservées des premiers chrétiens en plus de la seule basilique semi-souterraine qui Il existe à Rome.

Vous pouvez rejoindre ces catacombes de Rome en prenant le bus 30 au centre et en descendant à l'arrêt Navigatori.
Heures de visite: du mercredi au lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Sépultures et pratiques funéraires - UPH #3 (Mai 2024).