Route des églises de Chiloé

Pin
Send
Share
Send

Jour 11: Route des églises Castro - Chiloé: église Rilán, église Dalcahue, église San Juan, église Tenaún, église Colo, église Quinchao et église Achao

Après hier, après la peur du tremblement de terre et l'alerte au tsunami, où nous avons passé la peur qui avait réservé ce voyage au Chili et sur l'île de Pâques et apprécié tous les endroits à voir à Castro, nous on se lève à 7h30 du matin et après s'être un peu mis à jour avec le travail on commence la Route des églises de Chiloé approcher Castro pour le petit déjeuner, car bien que dans les cabines Alcamar nous ayons une cuisine complète, hier nous n'avons rien acheté, donc aujourd'hui nous devons aller dehors et charger les énergies dans une cafétéria de la ville.


Nous devons dire que les vues incroyables que nous avons du lit et du salon ne nous aident pas à démarrer, ce qui nous rend les remorqueurs, jusqu'à ce qu'il soit 10 heures du matin, nous commençons à commencer la route à travers cette île magique appelée Chiloé et combien nous l'aimons malgré la peur d'hier.

Vues depuis le lit de notre cabine

Salon de notre cabine

Nous approchons de la Plaza de Armas de Castro, où nous garons la voiture et où nous allons directement à la boussole du corps, où nous avons dîné hier, car le jour est venu et nous ne voulons pas perdre beaucoup plus de temps. Nous demandons un petit déjeuner complet plus une assiette de crêpes pour 7975CLP, tout va bien, ce qui nous donne de l'énergie pour commencer ce qui sera notre particulier Route des églises de Chiloé et pour le reste de la journée.

Quelques minutes après 11 heures du matin lorsque nous reprenons notre chemin, direction l'église de Rilán, la première que nous visiterons dans ce Route des églises de Chiloé, situé à environ 30 minutes de Castro, qui revient pour entrer à travers des paysages magnifiques, entourés par la nature et des villages pleins de charme, qui confirment la raison pour laquelle ils disent de Chiloé que c'est un endroit magique.
Dans le cas où vous n'avez pas encore visité l'église Notre-Dame de Nercón, que nous avons vue hier, cette journée serait parfaite pour l'inclure dans l'itinéraire, car vous passez juste en avant sur le chemin de Castro, au cas où vous vous trouveriez pour la zone dans laquelle nous sommes.

Eglise de Rilán

À l'arrivée à Rilán, nous trouvons une belle église, qui peut être entrée sur le côté droit, avec un étage à trois nefs, qui combine des éléments néo-romans, néo-gothiques et néoclassiques.

Eglise de Rilán

La tour mesure 30 mètres de haut, a trois corps et est surmontée d'une flèche. Bien que nous devons dire que le voir uniquement à l'extérieur est une merveille, l'intérieur de l'église de Rilán est spectaculaire, nous vous recommandons donc de manquer cette visite dans le Route des églises de Chiloé. Vous ne le regretterez pas!

À l'intérieur, nous pouvons voir, sur l'autel, un crucifix blanc, d'une grande valeur historique.

Intérieur de l'église de Rilán

De l'église de Rilán, nous revenons sur nos pas et revenons sur le même chemin que nous avons parcouru il y a quelques minutes, en direction de Dalcahue où se trouve une autre des plus belles églises de la région.
Dalcahue est à 24 kilomètres de Rilan et en voiture, le trajet dure environ 20 minutes, ce qui, comme vous pouvez le voir, est le temps qu'il faut pour passer d'une église à une autre, car à Chiloé la plupart des points d'intérêt sont très proches l'un de l'autre. d'un autre.
Nous arrivons quand il est 1h de l'après-midi et nous trouvons une charmante ville, mais elle a l'air un peu ombragée par la pluie qui a commencé à tomber. Comme nous l'avons dit hier, à Chiloé il est assez courant de pleuvoir et ce matin le ciel était assez nuageux, donc les prévisions n'étaient pas trop encourageantes, ce qui se confirme maintenant, nous donnant quelques heures de pluie.

Église de Dalcahue

À l'arrivée à Dalcahue, nous nous garons juste en face de l'église, nous devons garder à l'esprit que toutes les petites villes sont très petites et vous pouvez vous garer dans les rues près des églises, gratuitement. Après avoir pris quelques photos, nous voyons que cette église est fermée, nous nous promenons simplement dans les environs, nous délectons des petites maisons et des magasins pleins de charme qui se trouvent dans les environs et retournons directement à la voiture pour lever un plan b À ce jour pluvieux.


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Église de Dalcahue

Église Notre-Dame des Douleurs, également connue sous le nom de Église de Dalcahue, est l'une des églises déclarées patrimoine mondial, la plus ancienne et la plus grande de Chiloé. Il a été construit en 1858 et tout son extérieur est recouvert de toit en mélèze, mettant en valeur son beau portail de 9 arches et une tour de près de 27 mètres de haut.
Cette église est située sur la Plaza de Armas de la ville d'où vous avez une vue unique sur le canal qui la sépare de l'île de Quinchao.

L'idée initiale de cette Route à travers les églises de Chiloé était de prendre le ferry et de se rendre sur l'île de Quinchao, mais vu la météo, nous préférons sauter cette partie de la planification de la journée et aller directement à l'église de San Juan, à une demi-heure d'ici, pour faire cette zone et il est tard , de retour à Castro, si le temps est meilleur, rendez la zone que nous avons sautée.

Si tu fais ça Route des églises de Chiloé En voiture de location, vous devez être particulièrement prudent si vous faites un tour GPS car il affichera normalement l'itinéraire le plus court, qui est généralement sur une route non pavée. Pour éviter cela, il convient de garder à l'esprit que le chemin asphalté longe la route côtière, car toutes les routes intérieures, à un moment ou à un autre, ont des sections non pavées.
Bien que nous ayons fait plusieurs itinéraires à travers ces routes et que rien ne nous soit arrivé, nous pensons qu'il est préférable de faire l'itinéraire sur des routes pavées pour éviter des problèmes en plus d'être beaucoup plus rapide au final, car sur les routes sans asphalte, la vitesse maximale est de 20-30 kilomètres / heure.

Nous arrivons à l'église de San Juan quand il est 2 heures de l'après-midi et nous nous retrouvons, déjà visible du haut, avec un minuscule village de pêcheurs, où au loin nous pouvons voir l'endroit exact où nous sommes venus aujourd'hui ici: l'église San Juan Bautista.

Vues de San Juan

Il nous a fallu pas plus de 3 minutes pour arriver à l'église, où nous nous sommes garés juste à côté, en approchant tout d'abord des petites maisons et des magasins pleins de charme qui l'entourent et qui nous montrent l'importance des détails et comment ils font de cet endroit un de ces coins du monde où cela ne nous dérangerait pas de rester quelques jours dans un environnement unique.

Casitas de San Juan

Église de San Juan

Église San Juan Bautista

Avec une tour de 17 mètres de haut, cette belle église est protégée par une zone haute et la plage, entièrement découverte à marée basse, ce qui donne à ce paysage une vue unique, surtout quand on voit les environs pleins de bateaux qui sont en cours de réparation, car la situation de la ville le rend idéal pour cette activité.

Église San Juan Bautista

Après une promenade, nous devons dire que nous sommes totalement amoureux de cette petite ville sur la grande île de Chiloé, que même si elle est loin ou plutôt, c'est quelque chose inaccessible sur les routes non goudronnées, cela vaut la peine d'arriver ici. Après cette promenade, nous essayons de chercher un endroit pour manger, quelque chose que nous ne réalisons pas, car à Chiloé, en dehors des plus grandes villes ou de la plupart des villes important Il est difficile de trouver des restaurants ou des magasins où vous pouvez acheter quelque chose, à la fois pour manger et boire, quelque chose à garder à l'esprit si vous faites cela Route des églises de Chiloé, car cela vaut la peine de s'approvisionner à Castro et donc de ne pas avoir à chercher ou espérer trouver un endroit pour pouvoir puissance de charge.

Plage de San Juan. Route des églises de Chiloé

De là, nous suivons notre Route des églises de Chiloé pour se rendre à Tenaún, à 24 kilomètres de San Juan, où nous sommes arrivés après trois heures de l'après-midi, après être revenus sur une route non pavée, qui nous mènera à travers la partie la plus intérieure de l'île qui nous laissera totalement surpris et amoureux. Nous avons déjà dit que Chiloé nous enchante, non?

Nous sommes arrivés à Tenaún et après avoir garé la voiture juste à côté de l'endroit que nous allons visiter, nous trouvons l'une des églises les plus pittoresques que nous ayons vues jusqu'à présent et que nous devons dire, nous l'aimons.

Église de Tenaún

Eglise Notre-Dame du Parrainage de Tenaún

Cette église, construite en 1845 a 3 tours, quelque chose pour laquelle elle est considérée comme une exception dans l'architecture du reste de Églises de Chiloé.
Avec près de 43 mètres de long et une tour de 26 mètres de haut, dans laquelle le bois de cyprès, mañío, canelo et noisette a été utilisé dans sa construction, nous vous assurons que c'est l'une des églises de Chiloé que vous ne pouvez pas manquer.

Eglise Notre-Dame du Parrainage de Tenaún

En plus de l'église, il est conseillé de se promener, où il attire notre attention et nous rappelle également l'arrivée d'hier à Chiloé, le signal d'alerte au tsunami que nous voyons près de l'église et qui est déjà devenu habituel. voyage au Chili en 31 jours, dans lequel nous avons traversé avec eux dans chaque destination que nous avons visitée, en plus de le vivre de première main il y a seulement quelques heures.

Alerte au tsunami dans l'église Notre-Dame du Parrainage de Tenaún

Tenaún a un peu plus de vie que le reste des petites villes que nous avons visitées jusqu'à présent, nous en profitons donc pour approcher le seul supermarché qui est, assez petit d'ailleurs, où nous en profitons pour acheter quelques bâtonnets de pain, avec un peu de saucisse et quelques boissons gazeuses, plus deux bonbons qui remplissent notre estomac et nous donnent de l'énergie pour continuer le Route des églises de Chiloé.
Et donc, après ce repas impromptu, nous nous dirigeons vers Colo, la dernière des églises de cette région que nous allons visiter où nous sommes arrivés à 4 heures de l'après-midi, car elle n'est qu'à 10 kilomètres de Tenaún, par une route goudronnée.

Nous trouvons ici une église solitaire en bois, qui attire notre attention. Ce n'est pas le plus joli, mais il faut dire que pour nous il a vraiment été présenté comme l'un des plus beaux, on ne sait pas exactement la raison ni comment l'expliquer, mais on peut dire que ce lieu a une énergie particulière.

Église de Colo

Église de San Antonio de Colo

Située à Colo, sur la commune de Quemchi, cette église date de 1785, et la construction actuelle a été réalisée en 1890 avec du bois de cyprès et du coigüe. Avec une tour de 17 mètres de haut, cette église se démarque des autres parce qu'elle n'est pas située près de la mer ou en face d'elle, mais bien au contraire, elle est sur son dos et dans la partie supérieure d'une colline, ce qui la différencie des autres de Églises de Chiloé.

Il est 16 h 30 lorsque nous reprenons le chemin de Dalcahue, en espérant que le temps s'y soit un peu amélioré et que nous puissions faire la partie de la Route de l'église de Chiloé que nous quittons ce matin en attendant le mauvais temps.
Nous sommes à 40 kilomètres que nous parcourons en 45 minutes environ, entourés comme toujours depuis notre arrivée à Chiloé de prairies verdoyantes qui nous transportent, économisant les distances, à la campagne anglaise, comme nous l'avons dit hier et que nous avons visité il y a quelques mois.
Nous arrivons à Dalcahue juste au moment où le ferry pour Quinchao est sur le point de partir, donc nous ne pensons pas beaucoup et après avoir payé 1500CLP nous partons pour une nouvelle île à Chiloé, qui nous amènera à rencontrer 2 nouvelles églises.

Il nous faut traverser de Dalcahue à l'île de Quinchao un peu plus de 5 minutes et directement nous nous dirigeons vers Achao, à 20 kilomètres, où nous arrivons en 15 minutes en suivant une route goudronnée. Ici, nous trouvons une autre des églises de Chiloé déclarée site du patrimoine mondial, bien que fermée le lundi, nous ne voulions pas la manquer.

Eglise d'Achao

Église Santa María de Loreto de Achao

Située dans la commune de Quinchao, à Achao, cette église est considérée comme l'une des plus anciennes églises du Chili depuis sa construction en 1730. Avec un excellent état de conservation, il existe encore aujourd'hui des masses.
La tour, à 22 mètres d'altitude, est recouverte de mélèze, comme le reste de l'église et sa structure intérieure en cyprès et en bois de mañío.

Après une promenade dans la région, quand il est 18h15 dans l'après-midi, nous commençons vers la dernière visite de la journée: l'église de Quinchao, située à seulement 10 kilomètres d'Achao, où nous arrivons en 10 minutes par Une route goudronnée.
Dès que nous garons la voiture, nous réalisons à nouveau que nous sommes seuls, et depuis notre arrivée à Chiloé, nous pouvons dire que nous avons croisé avec autant de touristes que de doigts que nous avons dans une main et précisément cela n'a été dans aucun des Églises de Chiloé, que nous profitons des deux seuls depuis que nous avons commencé Route des églises de Chiloé.

Église de Quinchao

Église Notre-Dame de Grâce de Villa Quinchao

Dans la zone sud de l'île de Quinchao, nous trouvons cette belle église, construite avec de la cannelle, du cyprès et de la noisette, qui a été construite au 18ème siècle, mais qui a pris fin en 1880.
Avec sa propre architecture des églises de Chiloé, il a un toit à pignon et une tour, dans laquelle on peut voir la zone d'entrée, le fronton et la tour elle-même.

Église Notre-Dame de Grâce de Villa Quinchao

Après cette visite et une balade, nous concluons ceci Route des églises de Chiloé défaire la route faite, traverser à nouveau en ferry pour Dalcahue puis retourner à Castro, où dès notre arrivée nous irons à la recherche d'un endroit pour dîner et goûter la cuisine chilota que nous voulons tellement essayer.
L'une des options que nous avions dans ce domaine était de passer à Cucao de Vélez, une ville que nous avons lue est très pittoresque, mais étant le temps qu'il est, nous préférons aller à Castro et quitter cette visite pour la prochaine fois que nous viendrons à Chiloé, Bien sûr, ce sera bientôt.

Nous arrivons à 20h00 à Castro et allons directement à l'Avenida Puerto Montt, où l'un des restaurants les plus recommandés de la ville est: Mercadito.

Vues de Mercadito

Là, nous avons la grande chance de la journée, car lorsque nous demandons à la serveuse elle nous dit qu'elle ne peut pas nous donner une table car tout est réservé et nous imaginons qu'avant notre visage de surprise, mêlé de chagrin, la propriétaire nous dit d'attendre quelques minutes pour nous faire un trou dans le salon, quelque chose que nous vous remercions énormément (et plus après avoir essayé son excellente cuisine).
Nous avons commandé un ceviche de thon, un thon en croûte de sésame, des bâtonnets de merlu et des taches de parmesan, typiques de la région, ainsi qu'une bière, un soda et un expresso pour 42000CLP, qui nous ont ouverts à la cuisine chilota de La meilleure façon possible.

Dîner au Mercadito à Castro

Il est presque 9h30 du soir quand nous commençons à reprendre la route de Cabañas Alcamar où nous restons ces jours-ci et où nous arrivons dans 15 minutes juste au moment où le soleil commence à se coucher et nous laisse avec des images uniques de cet incroyable hébergement à Nous avons la chance de pouvoir rester ces jours-ci.

Coucher de soleil à Cabañas Alcamar

Après cette journée très complète, nous avons profité d'une partie de Route des églises de Chiloé, nous devons dire que nous l'aimons et que nous ne sommes pas surpris d'appeler cette île terre magique Et c'est l'un de ces endroits où vous respirez une atmosphère particulière.
Si vous ne pouvez pas arrêter de venir, oui, minimum pour passer 3 ou 4 jours et ainsi pouvoir profiter de Castro, certains route à travers les églises de Chiloé plus intéressant et un autre pour connaître le parc national, un autre des éléments essentiels de cette région du Chili.

Jour 12: Castro - Que voir à Chiloé: église Vilupulli, église Chonchi, île Lemuy: église Ichuac, église Aldachildo et église Detif

Pin
Send
Share
Send