Ferry de Palau à La Madalena

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: PORTO POZZO - PALAU - FERRY - LA MADALENA - CAPRERA - LA MADALENA - PALAU (ROCCA DEL 'ORSO) - ARZACHENA

Dimanche 24 avril 2011

Le réveil a sonné à 7 heures du matin et la première chose que nous faisons est de regarder par la fenêtre de notre chambre à l'hôtel Porto Pozzo et nous voyons que la lumière filtre à travers les rideaux. Sera-ce du soleil? Oui, c'est le soleil. Eh bien, ce n'est pas que c'est une journée spectaculaire, mais c'est ensoleillé et le ciel est clair et cela nous encourage plus que toute autre chose, car dans un certain temps nous devons prendre un Ferry de Palau à La Madalena.
Il n'y a plus rien à dire. Vous devez vous préparer rapidement et profiter de la journée Sardaigne!!
Nous chargeons la voiture de location en Sardaigne et prenons le petit déjeuner.
Aujourd'hui sera un spectacle si le temps passe ainsi.
Au moment du départ, ils expliquent qu'ils ont ouvert l'hôtel hier (maintenant nous comprenons certaines choses qui nous ont fait déduire suffisamment de points pour cet hôtel) et nous avons dit au revoir avec un sourire ... pour avoir pensé à quel point le service ne pouvait pas correspondre à un hôtel de ces caractéristiques


Nous ne nous rendons pas directement au port de Palau, avec l'intention de prendre le ferry de Palau à La Madalena qui nous emmène directement sur l'île de La Madalena.
Nous arrivons à 9 moins 5 minutes et voyons que le le ferry de Palau à La Madalena 9 heures est sur le point de partir, alors nous faisons une course et après avoir payé 32 euros pour l'aller-retour, nous sommes à l'intérieur de l'immense ferry, assis sur le pont.
Une bonne option, si vous séjournez à Alghero, pour mieux connaître les îles de La Maddalena est de réserver cette croisière avec laquelle vous pourrez vous baigner dans ses plus belles criques.


Ferry de Palau à La Madalena

Il faut environ 20 minutes pour voyager et quand nous arrivons, nous voyons que le soleil commence à chauffer plus fortement.
Il semble incroyable à quel point ce simple changement d'heure nous a encouragés!
De loin, toujours dans le le ferry de Palau à La MadalenaQuand on voit la ville au loin, on est déçu, on ne s'attendait pas à quelque chose comme ça ... trop de bâtiments.
Mais nous ne voulons pas avancer d'idées injustes, nous devrons d'abord le visiter.
Nous commentons qu'il vaut mieux faire l'île de La Madalena et ensuite faire Caprera, mais comme toujours, ce que nous disons à ce que nous finissons par faire ne ressemble à rien.
Nous trouvons le panneau qui dit "Caprera" et nous le suivons jusqu'à ce que nous trouvions le pont qui relie les deux îles au-dessus de la mer.


Premières vues après le débarquement du ferry de Palau à La Madalena

Et nous avons trouvé cette île de Sardaigne plein de végétation, comme indiqué dans le guide: un vrai paradis.
Après quelques kilomètres, nous constatons que la route bifurque à droite et à gauche. Nous choisissons celui de gauche et voyons qu'il va dans cette île de Sardaigne avec plusieurs arrêts pour la randonnée.
Finalement, nous sommes tombés sur la maison / tombe de Garibaldi.
Nous nous garons et faisons une promenade autour de l'enceinte, puis redescendons nos marches et allons directement à la route à droite, qui mène aux criques.
Nous traversons différentes criques pendant plus d'une heure, chacune plus belle.
Nous nous garons sur la route et suivons le chemin qui mène à la crique. Ils sont vus de la route.
Nous ne croisons pas beaucoup de gens et cela rend l'environnement beaucoup plus détendu.
Vers 11 heures du matin, nous avons décidé qu'il était temps de mettre le cap sur La Madalena.
Nous traversons à nouveau le pont et choisissons la route qui entoure l'île de La Madalena totalement.
Nous avons encerclé la ville que nous avons observée assez dégradée, surtout dans la partie haute, ce qui attire beaucoup l'attention, car elle est là.
Nous arrivons à la plage en moins de 15 minutes et c'est là que nous commençons à nous arrêter avec la voiture toutes les 5 minutes, nous avons donc décidé de laisser la voiture et de commencer à marcher, en suivant les criques que nous trouvons.
Ce sont de véritables backwaters de paix.


La Madalena

Au fil du temps, nous rencontrons plus de gens ...
La couleur de l'eau est impressionnante, on ne peut que la comparer à celle que nous avons vue sur certaines plages de Thaïlande.


La Madalena

La Madalena

Tout ce que nous voyons, c'est beaucoup de saleté. Les criques sont pleines de bouteilles, de plastiques ...
Nous ne comprenons pas comment cela n'est pas nettoyé. C'est vraiment dommage que cela se produise n'importe où, mais beaucoup plus dans un endroit comme celui-ci.
Lorsque nous réalisons que c'est après 1h30 et que nous décidons qu'il est temps de manger.
Nous avions préparé des sandwichs, à manger sur la plage, mais malgré le soleil, c'est assez aéré et nous avons envie de manger quelque chose de «plus consistant», alors nous sommes partis pour la ville de La Madalena.
Nous arrivons à 2 heures de l'après-midi, nous supposons donc déjà que nous devrons prendre le ferry à 15h30.
Nous nous sommes arrêtés pour manger dans une pizzeria où nous avons essayé les fameux gnocchis à l'espadon, dont nous avons apporté un paquet pour la maison, des pâtes, pas du poisson!
Et presque sans le savoir, après avoir mangé et mangé un gelatto dans une berge portuaire, nous embarquons sur le ferry qui nous ramène à Palau.


Palau

De là, nous partons à la recherche de La Rocca dell 'Orso.


La Rocca dell 'Orso

L'une des formations rocheuses les plus célèbres.
Nous montons la pente indiquée par les cartels et de loin il semble que nous le voyons, mais à aucun moment nous ne voyons qu'il ressemble à un ours ...
Quand nous arrivons, nous voyons le «tinglado» qu'ils ont monté autour du rocher en forme d'ours.


La Rocca dell 'Orso

Le parking coûte 2 euros et la "livraison" encore 2 euros par personne. Donc vu qu'il faut monter pour atteindre la zone rocheuse, je décide de rester dans le parking et d'attendre que Roger monte et descende.
Cela prend une demi-heure, que j'en profite pour écrire quelque chose sur ce journal et quand il descend il me dit que c'est le rocher que nous avons vu depuis la route, mais qu'il lui manque la tête !!! Il est tombé et ils l'ont aux pieds de l'ours ...

Nous voyons que nous avons encore le milieu de l'après-midi pour en profiter, alors nous sommes partis pour Arzachena, où nous avons l'hôtel ce soir et où se trouvent les meilleurs sites.
Nous avons ces visites comme quelque chose de facultatif, mais étant donné que nous avons suffisamment de temps, nous avons décidé de les faire. D'ailleurs je suis fan de ces problèmes et la vérité est que je n'avais pas prévu de les rater. Je comptais prendre du temps même si c'était avec un "chausse-pied".

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Sardaigne

- 10 endroits incontournables à voir en Sardaigne
- 10 conseils essentiels pour voyager en Sardaigne

Il faut environ une demi-heure pour arriver et nous allons directement au tombeau des géants, là nous prenons une entrée combinée au tombeau et à la Nurague d'Albiaccia, qui est à la sortie d'Arzachena.
Le tombeau est situé dans un endroit privilégié, entouré d'oliviers et avec une vue imprenable sur la campagne de Sarda.


Le tombeau des géants

Là nous sommes un bon moment, en attendant que les gens partent et puissent rester seuls.
Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je suis dans un endroit comme celui-ci, je ressens un sentiment particulier.
De ceux qui vous font sentir que vous êtes dans un endroit où des choses se sont produites qui ne peuvent pas être expliquées et qui transmettent des sensations spéciales.

Après cela, nous nous dirigeons vers Nurague. Nous y sommes arrivés après 18 h et nous avons trouvé quelque chose à quoi nous ne nous attendions pas.
Une construction spectaculaire, différente de celles que nous avions vues sur les photos et différente de celle que nous avions vue depuis la route.


Nurague

Nous marchons dans l'enceinte pendant longtemps, presque seuls, ce qui rend l'endroit beaucoup plus spécial.
Lorsque nous reviendrons sur ces terres, pour faire le sud de l'île de Sardaigne, Je suis sûr que nous consacrerons une des journées à visiter plus de Nuragues.
J'ai été impressionné.

Il est 7 heures de l'après-midi et nous partons à la recherche du centre Vacanze Isuledda que nous avons réservé à Canniggione.
Nous prenons le temps de le localiser et quand nous le faisons, nous voyons que c'est une «station».
Nous pouvons donc imaginer ce que nous trouverons au cours des prochaines heures.
Des gens, plus de gens et plus de gens et un service nul ...
Et il en a été ainsi. Je ne commenterai plus sur ce sujet, car cela ne vaut pas la peine de gâcher les heures qu'il nous reste en vacances ...
Mais il faut noter que le service de ce type de sites est nul et le personnel spécialisé dans les «moutons qui suivent le troupeau».

Nous avons dîné et regardé la télévision pendant un moment ... aujourd'hui, nous sommes éclatés!
On s'endort en attendant demain, La Côte d'Emeraude de Sardaigne!!

Jour 5
CANNIGGIONE - LE COSM ESMERALDA: BASSE SARDAIGNE, PORTO CERVO, PLAYA CAPRICCIOLI, PORTO ROTONDO - OLBIA - CAPO CACCIA - AEROPORT D'ALGUER

Pin
Send
Share
Send