Voyagez à Saint-Marin et à Rimini en train depuis Bologne

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: BOLOGNE - RIMINI - SAN MARINO - RIMINI - BOLOGNA

Vendredi 12 octobre 2012

Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés un peu plus tard que d'habitude pendant nos vacances, mais c'est une journée spéciale où nous rencontrerons Saint-Marin et Rimini depuis Bologne.
Le voyage de Bologne à Rimini en train et part à 9 h 28 du matin, nous nous sommes donc donné le luxe de nous lever à 7 h 30 du matin.
Après le petit déjeuner au Hotel Nuovo Porto, très bien en passant et avec un peu plus de 30 minutes pour atteindre le Gare centrale de Bologne, bien qu'il y ait un peu moins de 5 minutes à pied, nous sommes partis.
Nous pensions que la station allait être plus grande et plus désordonnée parce que nous avions lu que c'était l'un des points de liaison Italie, mais à l'entrée, il y a des panneaux informatifs qui aident avec les numéros de train, les quais ... Donc, cela a été beaucoup plus facile que prévu.
Nous penserions que ce serait comme notre train Khajuraho-Varanasi il y a quelques mois.
Avant d'aller sur le quai, nous nous sommes arrêtés à un kiosque pour acheter quelques cartes postales afin de profiter du temps de train pour les écrire et nous en avons profité pour faire le plein de quelques bouteilles d'eau.


Le voyage en train de Bologne à Rimini Nous le faisons en un peu plus d'une heure et comme nous le voyons, il commence à faire sombre et à pleuvoir plus fort, donc, à la dernière minute, nous décidons qu'il est préférable d'aller d'abord à Saint-Marin, en espérant qu'il ne pleut pas tellement et ensuite de revenir visiter en quelques heures Rimini.
Et nous le faisons. Juste à l'extérieur de la gare, à gauche se trouve l'Office de Tourisme, où ils nous disent que juste en face et à ce moment-là, le bus de Rimini à Saint-Marin et si nous ne prenons pas cela, nous devrons attendre une heure et demie
Alors ... les pieds donc je t'aime !!!
Après avoir payé les 9 euros par personne pour un billet aller-retour, ils peuvent être achetés au même bureau ou où pour le bus qui a un petit paradita monté pour les vendre, nous nous sommes donné une bonne course, traversant la route en face Pour se rendre au bus.
Le trajet dure 45 minutes, mais il prend un peu plus d'une heure, car dès que nous atteignons la région de Saint-Marin, nous trouvons ce que nous n'aurions jamais imaginé.
Chaque fois que le bus prend une courbe et que nous montons, nous voyons que le brouillard devient plus dense.
Dans les fenêtres, nous avons des autocollants publicitaires qui nous soustraient beaucoup de visibilité, mais nous pensons qu'il pleut également also
Lorsque nous descendons, nous ne pouvons pas croire ce que nous voyons, il n'est pas vu à plus de 2 mètres. Le brouillard couvre tout.
Nous ne voulons plus y penser, alors nous sortons les parapluies et nous ne partons même pas à la recherche de l'ascenseur qu'ils disent juste à côté de l'arrêt de bus, nous marchons dans les escaliers en face.
Lorsque nous sortons dans la rue après avoir monté quelques escaliers couverts, bien que rien ne soit vu, nous avons l'intuition que nous devons continuer à droite et après quelques mètres, nous trouvons la porte de San Francisco, l'accès le plus célèbre à la ville médiévale de Celui que nous avons trouvé.
Pour le moment nous n'avons pas retiré les caméras, en attendant que le brouillard descende et cela reste une anecdote à raconter sur ce voyage.
Mais une fois qu'on a franchi la porte, ça a toujours l'air moins! Saint-Marin Cela ressemble à une ville fantôme.


Saint-Marin parmi les ombres. Saint-Marin et Rimini au départ de Bologne

Je pense que tous les touristes dans lesquels nous sommes aujourd'hui Saint-Marin Nous avons le même visage d'incrédulité.
Nous avons décidé que lorsque le temps est comme ça, nous commencerons par tout parcourir calmement, sans suivre le planning que nous avons apporté de chez nous.
Nous avons commencé à parcourir la ville sans direction fixe, que même si nous aimerions que ce soit difficile, nous l'aurions car vous ne voyez même pas les cartels avec les noms des rues!


Posant pour enregistrer que nous avons été !!Saint-Marin et Rimini au départ de Bologne

Il pleut toujours ... République de Saint-Marin

Bien que cette journée ne soit pas quelque chose que nous aimons, nous devons dire, qu'essayer d'obtenir la partie positive, de chercher quelque chose, c'est que nous aimons vraiment l'environnement qui se crée autour du brouillard et de la bruine et les photos que nous comme à quoi ils ressemblent ...


Un peu de couleur entre le noir et le blanc en République de Saint-Marin

Saint-Marin solitaire

Les rues de Saint-Marin Ils sont pleins de magasins, presque tous de souvenirs divers, de bijoux, de bijoux et d'armes. Quelque chose qui nous surprend beaucoup et nous chercherons sa signification lorsque nous reviendrons ce soir Bologne et nous pouvons nous connecter!


Tentes dans l'ombre.Saint-Marin et Rimini au départ de Bologne

Arrêtera-t-il de pleuvoir?Saint-Marin et Rimini au départ de Bologne

Les détails de Saint-Marin

L'idée de prendre l'avion pour suivre un itinéraire fixe nous la rejetons de plus en plus et nous avons décidé de traverser les rues avec l'idée de border la cité médiévale puis de la traverser à l'intérieur, parcourant les rues intérieures qui, bien que nous ne les voyions pas Trop beau, ils ont l'air adorables.


Saint-Marin: carte

Saint-Marin parmi les ombres

Terrasse à l'abri du brouillard.Saint-Marin et Rimini au départ de Bologne

Et donc on passe la matinée, sans que le temps ne s'améliore. Nous voyons qu'aller aux Tours et ne rien voir n'est pas une bonne idée, alors nous rejetons l'idée, pensant qu'un jour, quand nous reviendrons dans la région, nous reviendrons voir Saint-Marin avec le soleil et de voir les paysages que nous avions vus jusqu'ici en photos et qui à partir d'aujourd'hui continueront à être comme ça.
Il est un peu après 13h, donc on cherche un restaurant pour manger. Après plusieurs tours, nous nous retrouvons dans l'un d'eux où ils annoncent une connexion Wi-Fi gratuite et vous devez descendre des escaliers.
Nous avons commandé une pizza et un plat de pâtes, plus un coca et une eau, plus 2 cafés pour 24 euros.


Pizza à Saint-Marin !! Nous devons charger des forces!

Pâtes aux crevettes et légumes.Saint-Marin et Rimini au départ de Bologne

Pas mal d'être Saint-Marin, bien que la nourriture ait été assez juste. La mauvaise chose est qu'une fois que nous demandons le Wi-Fi, ils nous disent simplement qu'ils ne l'ont pas, sans autre explication.
Ce sont ces choses que nous ne comprendrons jamais. Mais bon ... qu'est-ce qu'on va faire. L'idée était de rester ici un moment en prenant le temps pour le bus de 14h30 Saint-Marin à Rimini, mais ce sera que nous partirons avant ici ...
Nous avons pensé à revenir à Rimini, en espérant qu'il fasse beau et que vous passiez donc l'après-midi dans cette région.
A notre départ, le temps semble s'être un peu amélioré, il ne pleut plus, bien qu'il y ait encore un brouillard, encore plus dense qu'auparavant.
Mais cette fois, nous avons pris les appareils photo avec plus de courage, avec l'idée de prendre au moins quelques photos pour prendre la mémoire.


Rues de Saint-Marin parmi les ombres

Basilique de Saint-Marin parmi le brouillard

L'une des rues menant à la basilique

Et donc nous nous réjouissons à nouveau de visiter la ville, ce qui n'est pas que nous voyons beaucoup plus maintenant, mais nous avons de nouveau la même intuition que ce matin, c'est une ville très commerciale, mais en même temps elle a un air spécial.


Détails République de Saint-Marin

L'un des nombreux restaurants que nous rencontrons en cours de route

Quand on voit qu'il reste dix minutes avant le départ du bus on branche le turbo pour l'attraper, mais quand on est à moins de 2 minutes de l'arrêt de bus, on se souvient qu'on a laissé les parapluies au restaurant !!!
Si le temps n'avait pas été comme ça, nous serions partis sans eux, mais avec la menace de la pluie, n'importe qui prend une chance.
Nous nous remettons donc sur pied, déterminés à aller les chercher et à faire un autre tour jusqu'à 15h45, le prochain bus part.
C'est clair que Saint-Marin Il ne veut pas que nous partions ...


Piazza della Libertà, avec le siège du gouvernement de la nation en arrière-plan

Et recommençant dans les rues pavées. Mais cette fois, nous avons découvert un endroit où nous n'étions pas allés auparavant et qui semble être un très joli coin de la ville.
C'est un parc, plein de sculptures. Le problème avec le brouillard est qu'il est si dense qu'il ne montre pas plus de quelques mètres, donc on voit rarement un ensemble de choses, des paysages ... On ne peut voir qu'un détail de l'ensemble.


Une de nos découvertes ... République de Saint-Marin

Tu me vois? République de Saint-Marin

Après avoir passé un bon moment dans ce domaine, nous remontons au sommet pour prendre quelques photos supplémentaires.


Rues de la République de Saint-Marin

Nous revenons?. République de Saint-Marin

L'idée d'aller dans la région de Borgo Maggiore Avec le funiculaire, nous le jetons totalement et le laissons pour la prochaine visite que nous ferons dans cette ville.
Il faut toujours laisser quelque chose en attente pour que le retour se fasse avec plus de désir ...


Images de la République de Saint-Marin

Nous avons donc passé ce temps jusqu'à ce que nous redescendions sur le parking pour prendre la bus de Saint-Marin à Rimini.
Il nous faut une heure et un peu pour arriver et quand nous partons nous voyons qu'ici le temps est bien meilleur qu'à Saint-Marin.
L'idée initiale de consacrer plus de temps à la première, c'était peut-être une erreur et nous aurions dû venir ici avant ... Mais bon, c'est fait, alors profitons de ce que nous avons.
Maintenant on arrive, on prend la caméra, l'avion et là on va faire le tour de la ville de Rimini.
La première chose que nous faisons est de nous diriger vers le marché central, où nous n'entrons pas parce que, comme c'est déjà le moment, les positions ferment et nous préférons aller au centre-ville.
Nous laissons l'Amphithéâtre passer pour faire le tour si cela nous laisse le temps.
De là, nous allons à la Via IV Novembre où nous trouvons le temple malatestien.


Calle IV Novembre à Rimini

Nous marchons tranquillement, car nous avons encore quelques heures pour quitter notre train et nous voulons y aller tranquillement et profiter.
Ici, nous suivons une planification moyenne que nous avons établie pour voir certaines des choses les plus intéressantes de la ville.
De là, nous atteignons la Piazza tre Martiri pour rencontrer l'Arc d 'Augusto.


Arc d'Auguste à Rimini

Ici, nous nous asseyons un moment pour nous reposer et pendant que nous pensons si nous devons manger une glace ou non, nous partons, cette fois, vers le Ponte de Tiberio qui se trouve juste à l'opposé de l'endroit où nous sommes actuellement.
Le centre de Rimini est assez petit et est couvert en peu de temps, nous ne le prenons donc pas rapidement.


Rimini

Ponte de Tiberio

Après avoir vu cela, nous revenons sur nos pas et arrivons à nouveau sur la Piazza tre Martiri.


Piazza tre Martiri

Notre train de retour à Bologne part à 20h33, donc quand il est 7 heures et après-midi et après avoir vu que la plupart des bars servent les fameux apéritifs, nous avons décidé d'entrer dans l'un d'eux et d'en prendre un.
Un martini et un coca, plus tout ce qu'ils y mettent, pour 8 euros. Pas mal du tout.


Mmm ... Apetitivi !! Rimini

Nous sommes partis là avec le ventre plein sur le chemin de la gare.


Piazza tre Martiri. Rimini

Notre train part 20 minutes en retard, mais on s'en fout trop car on n'a pas très faim 🙂
Après une autre heure de voyage, nous arrivons à notre ville de base, Bologne. Et il fait beau !!!
J'espère que je tiendrai demain!
Avec le temps et après ce que nous avons mangé, nous n'avons pas faim, mais juste au cas où, quand nous voyons un McDonals juste à l'extérieur de la gare, nous prenons quelques menus au cas où nous aurions faim plus tard dans le hôtel.
Et à 23 heures, nous entrons par la porte de notre chambre, prêts à nous allonger et à nous reposer jusqu'à demain.
La journée a été longue ... mais pleine de choses incroyables.

3e jour
BOLOGNE

Pin
Send
Share
Send