MOTOTRIP À TRAVERS L'INDE DU SUD. ÉTAPE 1: COCHI - VARKALA

Pin
Send
Share
Send

A 07h00, nous étions déjà au check-out à l'hôtel et dix minutes plus tard, Lety a tamponné sa signature sur le contrat qui nous liera pendant les trois prochaines semaines (jour après jour) à notre nouveau compagnon de voyage: Gambita! (ne soyez pas jaloux Jordi). Lety a donné son nom à sa couleur et au Kerala on mange des langoustines! Gambita est un Hero Master 125 CC qui, nous l'espérons, tiendra la tournée.

Nous mettons ce que nous pensons avoir besoin dans un seul sac à dos, nous montons sur un gambit et c'est parti! À 08h00, nous commençons notre voyage à travers le sud de l'Inde en moto et laissons Cochi derrière! Le premier endroit où nous sommes passés est Alleppey, où nous avions déjà visité les backwaters sur un bateau à molón. Maintenant, nous voyons ces paysages depuis la route et ils sont toujours merveilleux.

Un peu plus tôt, nous avions déjà changé la route, laissant celle sur la côte (numéro 66 ... la destination signifie quelque chose) qui est plus agréable mais plus lente, et nous prenons l'autoroute NH-47, beaucoup moins calme mais plus rapide. Nous ne la relâcherions que pour faire une pause déjeuner en cours de route et une autre encore plus éphémère à Kollam et vérifier que ce n'est pas grave. Enfin nous prenons le détour par Varkala pour faire les 20 derniers km.

Nous arrivons à Varkala à 14h00, après avoir parcouru 200 km, soit une moyenne de 33 km / h, avec les arrêts en service.

La vérité est que nous n'avions prévu de faire qu'une seule nuit à Varkala, nous pensions que c'était une place dans le plan «Benidorm of India», et rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité! Nous avons adoré et prolongé notre séjour d'un jour. L'endroit est spectaculaire! Une plage flanquée d'une falaise accessible uniquement d'un côté ou de l'un des deux escaliers qui descendent du haut de la falaise.

Nous étions fous de cette plage! Volez plus que quiconque, car on pensait que sous les monticules de sable éparpillés autour d'une partie de la plage, il y avait des morts enterrés! Ce mec voit beaucoup de films de zombies. Il a dû demander à un villageois de sortir de son entêtement et en réalité ils sont comme des autels où sont placés les "santones" vers lesquels des familles entières font des "enchères". Ce sont des rituels qui valent la peine d'être vus, vous pouvez presque ressentir le sentiment avec lequel ils les exécutent.

Varkala nous a rappelé la ville sacrée de Gokarna, car de nombreux pèlerins sont vus venir sur les lieux pour célébrer leurs cérémonies. De plus, il y a un temple assez grand, où seule une partie de celui-ci est accessible, car le lieu le plus sacré est uniquement pour les hindouistes (ne veulent pas passer par l'un d'entre eux, à moins qu'ils ne subissent un test et ne le réussissent pas et ils vous expulsent du pays!)

La vérité est que nous avons été très positivement surpris. Peut-être que lors d'un autre voyage, nous reviendrons plus calmement et profiterons de certaines des thérapies ayurvédiques qui sont annoncées tous les 10 mètres jiji ...

INFOS UTILES

Moto:La moto est une HERO MASTER de 125 CC, avec seulement 1000 km, bien mieux une nouvelle pour lui donner la canne que nous avons en tête. Nous l'avons loué à l'agence SAN MIKE, l'homme très gentil et honnête nous a laissé à 325 INR par jour. (C'est un prix assez élevé pour les jours où nous l'avons loué ... mais Kochi est comme ça: sacrément cher! Si vous louez la moto à Goa par exemple, vous pouvez aller jusqu'à 200 par jour!). Nous remplissons le dépôt de 400 INR. Nous calculons que nous devrons faire environ 250 km avec un réservoir plein.

Varkala:C'est un petit endroit structuré en deux zones (on parle toujours de la partie de la plage): la "route de la plage", qui va directement à la plage, où il y a plusieurs gîtes et restaurants. Et "Varkala Cliff", une rue piétonne juste au-dessus de la falaise, où se concentrent la plupart des établissements. Nous sommes restés en bas, car c'était le premier endroit où nous sommes arrivés avec la moto. Il y a un hébergement à partir de 300 doubles (à l'auberge Gratutude), si vous restez plus longtemps, vous pouvez marchander. Cela vaut peut-être la peine de séjourner quelque part entre 500 ou 600 mais mieux.

Il y a des bus locaux qui partent au croisement de la route de la plage. De là à l'un des deux points n'est pas plus de 1 km, le tuctuc ne devrait pas être cher. Si vous restez au sommet, vous devrez descendre les escaliers pour vous rendre à la plage, mais ce n'est pas compliqué. Les vues d'ici sont aussi une pasote!

Voyage:

Départ de Kochi sud sur la route 66.
À Andhakaranazhi, tournez à gauche. Mauvaise route sur quelques kilomètres
Après un court virage à droite, prendre la NH-47, deux voies et un sens. Passez par Kollam et Varkala

KM: 200
Durée: 6 heures
État de la route: bon.

Pin
Send
Share
Send