TREKKING (ou plutôt marche) PAR ABEL TASMAN

Pin
Send
Share
Send

Il trekking dans le parc national d'Abel Tasman C'est l'un des plus célèbres de Nouvelle-Zélande. Maintenant que nous sommes tous accros au trekking (cela va de pair avec une touche sarcastique), comment pourrions-nous le manquer?
C'est en fait un trek qui dure plusieurs jours, sa distance totale est de plus de 50 km, bien qu'il soit possible d'atteindre un point intermédiaire dans un bateau-taxi d'où revenir, mais les prix de ceux-ci sont assez imprudents. Notre décision (peu orthodoxe, nous le savons) a donc été de commencer à marcher et de nous retourner quand nous en avions marre. Aucun de nous n'a été touché par la barytine de la patience donc la limite de fatigue est assez basse ... (La théorie de Lety est que comme elle est petite, elle doit faire plus de pas que d'habitude et se fatiguer plus tôt).

Nous arrivons à Baie de pommier, faisant un arrêt en cours de route. Nous continuons à marcher un peu plus mais nous avons compris que les paysages ne semblent pas beaucoup changer au fur et à mesure (vraiment, et en économisant les distances, nous semblions être sur la Costa Brava!) Alors nous nous sommes retournés et sommes revenus d'où nous venions. Hé, cela dit, il semble que nous n'avons rien vu (cependant ... selon les pas de Lety, les kilomètres et les kilomètres ont été!).

Si nous traversons des points assez sympas et que le parc vaut le détour, mais en réalité ce n'est pas quelque chose que nous allons mettre dans le top10 de la NZ. Peut-être que s'il est intéressant de le faire en petits groupes, de camper et de raconter des histoires effrayantes devant un feu de joie avec une saucisse percée sur un bâton (que s'ils permettent de faire du feu ...) Oeil, notre avis est complètement biaisé, peut-être dans la partie la plus au nord de la promenade il y a des endroits merveilleux que nous avons ratés ...

... Si après Tongariro nous croyons que chaque jour est une fête, et cela ne peut pas l'être.

INFOS UTILES POUR FAIRE UNE RANDONNÉE CHEZ ABEL TASMAN

L'itinéraire.

- Officiel: il s'appelle Abel Tasman Coast Track, qui a un point initial à Marahau et se termine à Wainui. Le parcours total est de 51 km et se fait généralement en 3 ou 5 jours. La difficulté est faible.

- La nôtre: nous en avons fait 6,5 à 7 km jusqu'à un peu avant Baie d'Akersten (passé Apple Tree Bay) dans une heure et demie. Il y a quelques points qui atteignent plusieurs criques, mais la dernière partie se fait à flanc de montagne, par un chemin assez monotone. C'est peut-être pourquoi nous nous sommes retournés si vite.


Alternatives d'un jour.

- Si cela ne vous dérange pas du tout de payer les bateaux-taxis et que vous ne faites pas beaucoup de marche, l'idéal serait de prendre un bateau-taxi depuis Marahau et de vous rendre à Anchorage (35 NZD), dirigez-vous vers le nord à pied et prenez un autre bateau-taxi Baie d'écorce (40 NZD) pour revenir au point de départ (ou vice versa). La visite concerne 3 heures faire quelque chose de moins que 9 km. Cela ayant la marée favorable dans la zone de Baie du torrent, s'il est haut, il faudra faire 4 km de plus. Vous pouvez parcourir les marées ici. - Si cela vous dérange de payer un bateau-taxi mais que vous pouvez vous le permettre et que vous n'êtes pas très à pied, vous pouvez en prendre un Anchorage ou Torrent Bay (35 NZD) et se diriger vers le sud jusqu'au point de départ de Marahau, sur une route d'environ 4 heures et 13,5 km (à marée basse).

- Si vous voulez payer un taxi-bateau mais que vous pouvez vous le permettre et si vous marchez, prenez un taxi-bateau jusqu'à Baie d'écorce (40 NZD) très tôt et commencer à donner des coups de pied vers le sud jusqu'au point de départ, 23 kilomètres. Voici les amis d'UnCambiodeAires.

Combien coûte Abel Tasman.
Si vous le faites le jour sans nuit, c'est gratuit. Si vous voulez passer la nuit, vous avez deux options: réserver une nuit dans l'une des cabanes (voir ce site) ou prendre votre propre tente et camper dans l'un des endroits autorisés, ce qui vous coûtera NZ $ 12 par nuit.
 
* Ici vous pouvez voir plus d'excursions en taxi-bateau, les prix et les horaires.
Considérations
Il n'y a aucune possibilité d'acheter de la nourriture pendant la visite, alors prenez tout ce dont vous pensez avoir besoin. Il y a plusieurs prises d'eau, certaines non potable et d'autres. Du reste le typique, avec une attention particulière aux phlébotomes, qui sont très bons ... Si vous voulez lire l'expérience de notre ami Matías qui a fait tout le trekking (olé tu majo!) Vous pouvez le voir iciOù dormir
Nous l'avons fait sur le parking de l'i-Site de Nelson, où vous pouvez vous arrêter pour passer la nuit après 18h00.
Comment arriver
Voici la carte de notre visite de Double Bay, sur Queen Charlotte Drive, nuit à Nelson et continuation le lendemain matin à Motueka.

Jusqu'à présent, notre guide pour réussir à faire un Trekking à Abel Tasman.... j'espère que ça vous a plu 🙂

Pin
Send
Share
Send