ITINÉRAIRE DE VOYAGE DE 3 SEMAINES EN THAÏLANDE

Pin
Send
Share
Send

Vous avez déjà vos billets pour la Thaïlande mais vous ne savez pas comment commencer à construire votre itinéraire? Ne soyez pas submergé, qu'après avoir été au pays du sourire plusieurs fois (vraiment, nous avons perdu le compte XD), nous vous recommanderons le meilleur itinéraire de voyage de trois semaines.

Bien sûr, gardez à l'esprit que cet itinéraire pense à ceux qui voyage en Thaïlande pour la première fois et veulent avoir un aperçu du pays et explorer ses coins les plus célèbres. Si vous êtes à la recherche d'idées pour un itinéraire original ou si vous étiez déjà en Thaïlande et que vous souhaitez connaître des endroits moins touristiques, nous vous recommandons fortement la partie orientale du pays.

Cela dit ... voici le voyage de trois semaines en Thaïlande:

Si tu veux plus d'informations pour votre voyage, visitez notre GUIDE DE VOYAGE EN THAÏLANDE

Très probablement, vous atterrissez dans la capitale du pays et là vous vous écrasez pour la première fois avec la fameuse humidité thaïlandaise. Vous arriverez à votre petit hôtel (ou auberge) et commencerez à profiter de l'une des villes les plus incroyables du monde. Il existe deux types de réactions: soit vous adorez Bangkok, soit vous ne voyez pas le temps de la laisser derrière vous. Nous sommes parmi les premiers donc nous vous recommandons d'aller ici Trois jours des nombres entiers pour voir et faire tout ce que Bankok offre.

→ La meilleure chose à voir et à faire à Bangkok

→ Les meilleurs temples de Bangkok

→ Où manger à Bangkok

→ Tous nos articles de Bangkok

Nous commençons notre voyage dans le nord de la Thaïlande, mais il n'est pas nécessaire de s'éloigner trop de la capitale pour trouver un premier arrêt indispensable: Ayutthaya. Celle qui fut la capitale du royaume du Siam entre 1350 et 1767.

→ Tout à faire à Ayutthaya.

Conseil: Si vous devez couper une journée sur votre itinéraire de voyage, vous pouvez sauter cet arrêt, car le suivant, sans être le même, est du même style.

À Sukhothai, vous trouverez le Parc historique, pour nous le meilleur de tout le pays. Cette ville fut la capitale du royaume de Sukhothai aux XIIIe et XIVe siècles. Aujourd'hui, vous pouvez visiter le ruines des merveilleux temples, et quelle meilleure façon de le faire tranquillement en louant un vélo et votre rythme (oui, apportez de l'eau et un chapeau!)

C'est aussi un endroit idéal pour trouver un hébergement pas cher avec piscine. Idéalement, restez 2 jours: le premier pour profiter de la petite piscine puis sortir dîner au marché de nuit ou dans l'un de ses restaurants (à Sukhothai il y a quelques spécialités gastronomiques intéressantes). Et le deuxième pour visiter le parc historique de Sukhothai le matin et continuer le voyage dans l'après-midi.

→ Toutes les informations pour planifier votre visite à Sukhothai

Nous vivions plusieurs mois à Chiang Mai et nous ne nions pas que ce soit notre ville préférée dans toute la Thaïlande. Il a une histoire intéressante, possède des centaines de temples et propose une cuisine unique aux saveurs différentes. Il est également parfaitement adapté au tourisme et dispose de nombreux hébergements de qualité à un bon prix. Il y a une grande communauté d'expatriés alors ici, il peut être un bon endroit pour partager des expériences avec d'autres voyageurs.

→ Que voir et faire à Chiang Mai

→ Les meilleurs temples de Chiang Mai

→ Où manger à Chiang Mai

→ Tous nos articles de Chiang Mai

Conseil: Il y a quelque temps, le parc naturel des éléphants était considéré comme l'un des rares sanctuaires d'éléphants responsables de toute la Thaïlande, mais ce n'est plus le cas. Alors, nous allons vous demander de ne pas rejoindre le secteur des animaux et de renoncer à cette visite, autant que vous le souhaitez, au lieu de cela, vous pouvez vous inscrire à un cours de cuisine, faire un trekking pour gravir le Doi Suthep ou tout simplement profiter de tout ce que Chiang Mai a à offrir ... c'est beaucoup.

De Chiang Mai, vous pouvez faire une excursion d'une journée à Chiang Rai, ou passer la nuit et avoir plus de temps. Vous pouvez également inverser l'ordre et arriver d'abord à Chiang Rai depuis Sukhothai, puis continuer vers Chiang Mai. Ce qui est clair, c'est que, pour nous, Chiang Rai est une visite très intéressante, avec des temples différents et originaux et une atmosphère beaucoup plus authentique. Louez un taxi pour faire le tour des principales attractions: le Temple blanc, la Maison noire et le nouveau Temple bleu. Et la nuit, profitez de votre marché nocturne.

Si les plages ne vous conviennent pas et que vous souhaitez passer plus de temps dans d'autres régions de la Thaïlande, une bonne idée est de continuer à grimper vers le nord du pays et de visiter la ville hippie dePai ou la zone frontalière deMae Hong Son. Il y a de grands paysages de montagne, différentes ethnies et cultures, des endroits plus authentiques et sûrement, de nombreuses surprises.

→ Notre passage à travers Pai

Ici, nous allons ouvrir une petite parenthèse: en Thaïlande, il y a beaucoup d'îles. Donc, selon ce que vous voulez faire (et trouver), nous vous en recommanderons ... et vous choisissez. Et s'il vous reste assez de jours, il vaut mieux visiter plusieurs îles!

Comment se rendre aux îles?

La première chose que vous devez faire est de localiser l'aéroport le plus proche de l'île que vous souhaitez visiter. De là, il y a généralement des pages où ils comprennent des forfaits de transport, avec prise en charge à l'aéroport et se rendent à l'embarcadère, et parfois aussi le billet de ferry. Sinon, vous pouvez toujours essayer d'aller gratuitement ou partager des transferts avec d'autres voyageurs pour le rendre moins cher.

Des compagnies aériennes comme AirAsia et NokAir vendent parfois également le package de transport complet: vol + transfert + ferry. Pour ce faire dans la recherche, vous devrez mettre l'île elle-même comme destination.

Vous pouvez également trouver des transferts et des ferries sur le site Web 12go.asia.

Option la plus touristique: Phuket et l'île Phi Phi

Ce n'est pas du tout l'option que nous recommanderions, car ce sont deux des destinations les plus touristiques de toute l'Asie. Mais si l'un de vos rêves est de visiter la plage de "The Beach", vous devez vous rendre au Île Phi Phi Oui ou oui. Nous y sommes allés en 2010 et c'était déjà du tourisme. Nous ne sommes pas revenus, mais nous savons que la situation a empiré. Bien sûr, la plage est une vraie merveille.

La province de Phuket il y a différentes îles intéressantes (comme Koh Racha Yai ou Koh Yao Yai), avec de belles plages et hébergements. Cependant, ils sont assez touristiques et avec des prix élevés. Rester à Phuket et faire des excursions n'est pas une mauvaise option si vous voulez découvrir cette partie de la Thaïlande, mais nous vous avertissons déjà que l'atmosphère n'est pas la meilleure (à notre goût).

Aéroport le plus proche: Phuket

Option intermédiaire: Krabi et Railay

Dans la région de Krabi, plusieurs îles peuvent être visitées lors d'une excursion d'une journée, comme Koh Poda ou Koh Hong, et vous pouvez rester dans la zone de la plage d'Ao Nang (assez touristique) ou sur la péninsule de Railay, où les logements économiques se trouvent dans la partie de Tonsai et plus chers dans les suivants.

Aéroport le plus proche: Krabi

Option (presque) originale: îles Trang

C'est ce que nous avons fait lors de l'un de nos derniers voyages en Thaïlande. Nous sommes allés à Krabi et de là et nous sommes descendus Koh Mook, où nous sommes restés quelques jours. Nous avons également visité Koh Kradan et la belle grotte d'émeraude, une grotte marine qui se transforme en une belle plage cachée. Il y a aussi des hébergements sur l'île de Koh Ngai. Ici, nous vous en dire plus.

Aéroport le plus proche: Trang

Option près de Bangkok: Trat

Entre Bangkok et sur le chemin du Cambodge, il y a quelques îles qui sont devenues de plus en plus à la mode chez les routards. On parle de Koh Chang et Koh Kood, avec des options d'hébergement pour tous les goûts, des animations garanties et très relaxantes. Koh Chang est un peu plus développé que son voisin, il y a plus d'ambiance et l'île est plus grande. Mais nous pensons que les deux sont une bonne option.

Aéroport le plus proche: Trat ou bus depuis Bangkok (4 heures)

Option pour les amateurs de plongée: Koh Tao

Si l'un de vos rêves est apprendre à plonger, Koh Tao C'est votre île. C'est l'un des meilleurs endroits au monde pour obtenir le PADI (et l'un des moins chers). Si vous voulez simplement profiter d'une plongée, vous pouvez ajouter une île à votre itinéraire: le célèbre Koh Phangan, la même chose que la fête de la pleine lune, mais ne vous y trompez pas ... tout n'est pas folle là-bas, il y a des endroits où vous pouvez passer quelques jours à vous détendre en mer. Dans ce domaine est également Koh Samui, une grande île avec de nombreuses options d'hébergement, des plages assez fraîches et une atmosphère plus détendue.

Aéroport le plus proche: Surat Thani, Samui ou Chumphon

Option au sud: Koh Lipe

Vous avez sûrement entendu parler de Koh Lipe Pour de nombreux voyageurs, c'est la plus belle île de toute la Thaïlande. Bien que pour y arriver, vous devez passer quelques heures (pensez que vous êtes presque en Malaisie), une fois arrivé, vous allez adorer! Oui, c'est un petite île et assez touristique, vous allez donc devoir partager le paradis avec quelques voyageurs comme vous (et de nombreux Espagnols hehe). Mais c'est que les touristes finissent toujours aux mêmes endroits ... regardez ce sera pour les îles! C'était notre passage à Koh Lipe.

Aéroport le plus proche: Hat Yai ou Trang

Quelles îles choisir?

S'il est vrai que le temps est fou (et il y a encore des gens qui ne croient pas au changement climatique) selon la date de votre voyage il vaudra mieux se rendre dans une région ou une autre. Théoriquement, la mousson affecte particulièrement la côte est (golfe de Thaïlande) au cours des mois d'octobre, novembre et décembre et la côte ouest (mer d'Andaman) en août, septembre et octobre. Bien que, comme nous vous l'avons dit ... qui sait, le temps est fou!

Vous aurez le bon moment pour manger le dernier pad thaï, ressentir le chaos de l'immense capitale de la Thaïlande et dire au revoir au pays des sourires ... même si nous sommes sûrs que plus qu'un "à bientôt" sera un "à bientôt!" Crochets de Thaïlande, ils vous en disent deux qui reviennent chaque année!

J'espère que cela Itinéraire de voyage de 3 semaines en Thaïlande Je peux vous aider si vous manquez quelque chose. Avez-vous visité la Thaïlande? Pensez-vous que nous avons laissé de côté un destin fondamental?

Économisez sur votre voyage

Vols Pas cher en Thaïlande: bit.ly/2aYYPP8

Logement Pas cher en Thaïlande: booki.ng/2jk1XdN

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en Thaïlande: bit.ly/2yh43kP et bit.ly/2icaL53

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Guides recommandés voyager en Thaïlande: Lonely Planet of Thailand, Lonely Planet of Southeast Asia for backpackers

Pin
Send
Share
Send