25 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À VANCOUVER

Pin
Send
Share
Send

Vous cherchez des idées de choses à voir et à faire à Vancouver? Vous êtes au bon endroit! Ensuite, nous vous en dirons plus sur cette belle ville du Canada.

Ancré sur la côte ouest, à des milliers de kilomètres de l'agitation de Toronto et de l'air français du Québec ... eh bien, si vous regardez de près, c'est loin de tout, mais peut-être pour cette raison, Vancouver semblait encore plus belle. Et nous ne sommes pas les seuls: cela apparaît toujours dans les listes des meilleures villes où vivre. Parce que Vancouver offre des possibilités infinies, parfaites pour tous les types de voyageurs. Montagne: a. Mar: aussi. Musées: par sac. Bonne gastronomie: beaucoup. Et le meilleur? C'est une ville cosmopolite, ouverte et tolérante. Nous étions très clairs que la première chose à faire dans cette partie du Canada était de voir Silvia et Carles, nos amis de uncambiodeaires.com, mais si vous n'avez pas la chance de les rencontrer, ne vous inquiétez pas, que dans ce post nous vous recommanderons 25 choses à voir et à faire à Vancouver. Spoiler: c'est un morceau de ville!

Et rappelez-vous qu'à la fin de l'article, nous vous donnons beaucoup d'informations utiles pour planifier votre visite à Vancouver gratuitement!

1. Pour commencer, il est préférable de faire le tour Gastown, la vieille ville de Vancouver et l'un des quartiers les plus emblématiques de la ville. Une fois sur place, venez Horloge à vapeur, une curieuse horloge qui fait toutes les 15 minutes un nuage de vapeur (pas de magie, l'astuce est qu'elle se situe sur une grille où la vapeur sort).

Vous pouvez toujours rejoindre un visite gratuite Pour commencer à explorer la ville avec l'aide d'un guide expert. Réservez-le en ligne ici

2. Le Place du Canada, construit pour l'EXPO de 1986 et abritant actuellement le grand terminal maritime d'où partent les bateaux de croisière pour l'Alaska, est l'un des bâtiments les plus particuliers et les plus impressionnants de Vancouver. Il a un toit avec des pics en tissu blanc qui ressemblent aux voiles d'un bateau, et qui rappelle beaucoup l'Opéra de Sydney (mmm pas nous). Curiosité: sur le toit de l'hôtel Pan Pacific (également dans cette enceinte) se trouvent les «Les cornes du patrimoine», 10 énormes cors qui jouent les 4 premières notes de l'hymne canadien à midi, annonçant que l'heure du déjeuner est arrivée.

3. Le Parc Stanley C'est le plus grand parc urbain du Canada, il a des lacs, des sentiers, des lieux de pique-nique parfaits et même une zone où vous pourrez admirer quelques totems curieux. Le meilleur plan est de louer un vélo dans l'une des nombreuses entreprises autour du parc et de le parcourir à travers le Seawall Path (n'oubliez pas de le faire dans le sens antihoraire). Astuce: achetez quelque chose à manger et improvisez un pique-nique, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez pas boire d'alcool dans les espaces publics (la marijuana cependant, vous pouvez fumer ce que vous voulez!). Astuce: sur Robson Street avec Denman St est le EzeeRiders, où ils louent des vélos pour 5 $ de l'heure (plus vous vous rapprochez, plus ils sont chers).

4. Le Marché de l'île Grandville C'est un petit bijou: des étals pleins de fruits et légumes, des boulangeries, d'autres produits locaux, des restaurants plus ou moins abordables et beaucoup d'ambiance! C'est dans le Île Grandville, qui était autrefois une zone industrielle et est devenue une zone de loisirs pour les Vancuveritas. Pour vous rendre du centre-ville de Vancouver, vous avez 3 options: à pied (sur le pont Grandville, avec vue sur le vertige), en bus ou en ferry. Nous utilisons cette dernière option, qui n'est rien d'autre que des bateaux nains qui traversent d'une fosse à l'autre la False Creek. Le billet coûte 3,5 $.

5. Il existe de nombreux marchés, mais sans aucun doute l'un des plus particuliers de Vancouver est le Marché nocturne de Richmond. Le mauvais? Ouvert uniquement pendant les mois chauds (de mai à octobre). L'entrée coûte 4,75 $ et une fois sur place, vous pouvez perdre les heures (et la ligne) entre la nourriture et les camions de nourriture. En savoir plus.

Petit bateau pour traverser le marché de l'île Grandville

6. Et en parlant de chaleur et d'été, un plan très cool à faire à Vancouver lorsque la veste n'est plus nécessaire est de passer quelques heures Kitsilano Beach, pour beaucoup, la meilleure plage de Vancouver. Nous avons apprécié le magnifique coucher de soleil avec Silvia et Carles et c'était l'un des endroits que nous avons le plus aimé de notre séjour dans la ville. Cerquita est également célèbre Plage d'épave.

7. Bien que la plage la plus populaire de Vancouver soit probablement celle de Baie anglaise, qui semblait également être une passe. C'est l'un des endroits préférés des locaux pour faire du sport et se dégourdir un peu les jambes. Voici également deux monuments intéressants: le Inukshuk, un symbole des Inuits canadiens, et une série de sculptures appelées Rires labyrinthiques, qui représentent des géants chinois se déshabillant. Comme hehe.

8. La communauté asiatique de Vancouver est l'une des plus importantes d'Amérique du Nord, alors ne partez pas sans le savoir Chinatown et ses fameuses boulettes 😉 Mais bon, il ne s'agit pas seulement de manger dans le quartier chinois. Ici, vous devez également traverser la Porte d'entrée dans le quartier (Millennium Gate) et visitez son célèbre Jardin chinois. Vous en sortirez plus zen que jamais (et un peu plus pauvre: le billet vaut 14 $). Et en passant, si vous voulez savoir où essayer les meilleures boulettes à Vancouver, nous vous le dirons ici (bientôt).

9. Le Parc Reine Éliabeth C'est un havre de paix en ville. Si vous cherchez à vous déconnecter de la jungle d'acier ... c'est votre place. Un autre excellent endroit pour se déconnecter est le Jardin botanique (8 $ en basse saison et 11,25 $ en haute saison).

10. Malheureusement, vous ne pourrez pas apporter quelques bières de bière au parc (il est interdit de boire dans les lieux publics), mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas déguster de délicieuses bières artisanales (nous sommes de grands fans des petites brasseries locales!). Comme devise du Marché de la bière artisanale “Vancouver aime la bière et nous aimons Vancouver ”, dans ce marché situé dans un bâtiment historique, vous pourrez déguster la plus grande sélection de bières pression au Canada. Il y a des offres de nourriture et de boissons tous les jours, alors consultez leur site Web.En savoir plus.

Sculpture A-labyrinthe-rire

11. Si le jour est pluvieux ou si vous êtes de ceux qui recherchent toujours les meilleurs musées pour augmenter votre culture, Vancouver a quelques musées super intéressants. Soulignons 4: le Musée des sciences (Science World) avec son dôme curieux et saisissant (interactif et parfait pour petits et grands), le Musée d'anthropologie peut-être le plus recommandé, surtout si vous êtes intéressé à vous plonger dans l'histoire des différentes ethnies du Canada, les Centre spatial HR Mac Millan idéal pour les amoureux de l'espace et Vancouver Art Gallery.

12. Bien que l’un des musées les plus rares et les plus curieux que vous puissiez visiter à Vancouver est leMusée de la police de Vancouver. Situé dans l'ancien bâtiment où les meurtres ont été pratiqués, vous aurez la possibilité de voir des salles avec des armes à feu confisquées, de la fausse monnaie, des expositions avec les crimes les plus odieux de l'histoire de Vancouver et même l'ancienne salle d'autopsie de la morgue !

Économisez sur les billets avec le Passeport de ville, qui comprend l'entrée de nombreuses attractions de Vancouver. Réservez-le ici.

13. Nous avons séjourné dans le quartier HI de Davie village, la région LGBT de Vancouver. L'icône ici par excellence est la passage pour piétons aux couleurs de l'arc-en-ciel (Passages pour piétons arc-en-ciel), le premier permanent parmi les nombreux qui sont distribués à travers le Canada. Et est-ce que Vancouver et en général l'État de la Colombie-Britannique sont connus pour leur mentalité ouverte et libérale.

14. Un autre des quartiers dont nous avons été ravis après la visite Yaletown. Son histoire est similaire à celle du Meatpacking à New York: il a commencé comme une zone industrielle, pleine d'entrepôts et d'usines, mais peu à peu il a été modernisé et adapté à un style plutôt hipster. Bars, restaurants, petites boutiques, lofts dans des bâtiments en briques ... Si vous êtes de ceux qui aiment l'architecture industrielle, vous allez aussi paniquer!

15. Sur le chemin de Yaletown, arrêtez-vous au Pavillon du moteur 374, où est exposée la première locomotive à passagers arrivée à Vancouver en 1887. L'entrée est gratuite et vous pouvez monter dans la salle des machines pour faire un peu d'idiot!

Ancienne locomotive à moteur 374, dans le quartier de Yaletown

16. Voulez-vous voir Vancouver d'en haut? Écrivez ce nom: Point de vue de Vancouver, un belvédère qui vous permettra de voir la ville à vol d'oiseau. Le billet vaut 18 $ et vous pouvez le réserver en ligne ici. Il est situé dans le Harbour Center, un gratte-ciel semblable à un OVNI. L'option gratuite que nous proposons (bien que les vues ne soient évidemment pas les mêmes) consiste à Bibliothèque publique et montez au dernier étage, où il y a une terrasse avec un très beau jardin. Ou si le budget et la peur ne sont pas un problème, que diriez-vous d'un vol panoramique en avion et halluciner avec vue sur Vancouver? Non seulement vous apprécierez la vue depuis le sommet de la ville, mais surtout ses environs: la mer et les montagnes se rejoignent dans un cadre incomparable.

17. Après avoir regardé un match des Marlins à Toronto, nous avons déjà une équipe préférée (allons-y Marlins!), Mais si vous êtes à Vancouver et que vous êtes en saison, vous ne pouvez pas manquer un match de hockey sur glace de l'équipe à domicile: Canucks! Ils jouent dans le Rogers Arena, et la saison s'étend d'octobre à fin avril, ici vous pouvez voir son calendrier.

18. Si vous avez envie de patiner, sur la place Place Robson on est monté patinoire de décembre à février que vous pouvez utiliser gratuitement pour supprimer le bogue. Qui sait, la même chose est une star du hockey en vous et vous ne savez toujours pas.

19. Saviez-vous que Vancouver est l'une des villes où enregistrer plus de films du monde? Sur cette page, vous pouvez voir quels films et séries sont en cours de tournage, et qui sait ... la même chose que vous rencontrez avec une célébrité!

20. Une excursion hautement recommandée est celle qui vous amène au Parc du pont Capilano, au nord de Vancouver, où vous pouvez traverser un immense pont suspendu, marcher parmi les cimes des arbres (littéralement) et donner une bonne dose de nature pure et sauvage (à côté de quelques autres, bien sûr). Mieux vaut éviter le week-end et arriver le plus tôt possible pour éviter de croiser de nombreuses personnes. Devinez quand c'était nous… samedi! Bien sûr, nous avions une excuse car c'était notre premier arrêt sur le chemin de Whistler, le début du roadtrip à travers les Rocheuses. Si vous n'avez pas de transport, vous pouvez réserver un pack d'entrée + transport ici (bien que le parc lui-même propose un service de navette gratuit).

Passerelle dans le parc du pont Capilano

21. Une bonne alternative, moins encombrée, est la Parc Lynn Canyon, qui a aussi un pont suspendu (quoique un peu plus petit) et avec une autre bonne raison: c'est gratuit!

22. Avez-vous envie d'étirer vos jambes? Le Canada est un paradis pour les amateurs de trekking, et si vous êtes l'un d'entre eux, nous vous recommandons de faire le Grouse Grind Hike, un sentier de 2,8 km qui relie le nord de Vancouver au sommet impressionnant du Mont Grouse. La légende dit que personne ne l'a terminé sans souffrir de raideur, mais les vues le méritent bien (non, nous ne l'avons même pas foutu!).

23. Si vous visitez la ville en hiver et que vous voulez un endroit proche où skier, il est préférable d'aller à la station de ski de Mont Grouse, à seulement une demi-heure de Vancouver (et avec des vues spectaculaires sur la ville). Bien que tout soit dit, si vous avez la possibilité d'aller skier dans les Rocheuses.

24. Si vous disposez de plusieurs jours, vous pouvez louer une voiture et visiter le route de Vancouver à Whistler. Ils l'appellent "l'autoroute Sea to Sky" et il n'est pas difficile d'en imaginer la raison: vous traverserez des scénarios spectaculaires qui figurent souvent dans les listes des meilleurs roadtrips du monde. Et cela ne nous surprend pas.

25. Et pour les agités, il existe une autre alternative: une excursion à Île de Vancouver, vous pouvez y aller facilement en ferry. Une fois sur place, faites une excursion d'observation des baleines, mais soyez-en responsable! Cela peut être une bonne option.

Vues depuis le pont de Grandville

Dans la carte suivante, nous avons mis l'emplacement de tous les endroits et attractions à visiter à Vancouver, que nous avons recommandés dans le post:

Comme vous pouvez le voir, la liste de seaux de Vancouver est presque sans fin. Et toi, tu en sais plus choses à voir et à faire à Vancouver? Dites-le nous dans les commentaires, nous avons hâte de revenir!

Information utile

:: Où dormir à Vancouver?

Notre petite maison pour 3 nuits était le HI Vancouver Downtown, dans le quartier animé de Davie Village. Cela vient de la chaîne des auberges HI, et ils en ont une autre au centre-ville de Vancouver. Dans lequel nous étions plus familiers, nous avions également la baie anglaise très proche et chaque jour nous descendions pour profiter un peu de la plage. Il y a à la fois des options de chambres et des chambres privées et un point en faveur est que le petit déjeuner est inclus! L'auberge a suffisamment d'espaces partagés, même si nous nous retrouvons avec la terrasse 😉

:: Comment se rendre à Vancouver depuis l'aéroport?

Il existe un service de train (Canada Line) qui relie l'aéroport au centre-ville de Vancouver. Le prix pour le centre est de 4,20 $ correspondant aux 2 zones de voyage, plus 5 $ de supplément (lorsque vous l'achetez sur les machines, le prix total est appliqué, soit 9,20 $ et vous obtiendrez une carte en carton, Boussole, valable uniquement pour ce voyage, c'est-à-dire que ce n'est pas la carte de transport urbain que vous pourrez recharger plus tard). Si vous prenez le train après 18h30 ou le week-end et les jours fériés, une seule zone plus le supplément s'applique (au total 7,95 $). Vous pouvez voir la ligne s'arrête ici.

:: Comment se déplacer à Vancouver?

Nous avons toujours marché, à l'exception du petit bateau que nous avons pris pour rejoindre l'île Grandville (exploité par une entreprise privée). Les transports publics à Vancouver sont gérés par TransLink et se composent d'autobus, de trains surélevés (comme la Canada Line jusqu'à l'aéroport) et du SeaBus qui relie la station Waterfront au centre-ville de Vancouver avec la jetée Lonsdale sur la côte nord. Pour pouvoir utiliser les transports, vous devrez acheter un Boussole Compass (à usage unique) dans les gares ou les locaux autorisés, ou payer en espèces dans les bus (uniquement des pièces et ne change pas). Le prix est de 2,95 $ (une zone) et vous permet 90 minutes de transfert. Il y a aussi un laissez-passer quotidien qui coûte 10,25 $.

:: Où manger à Vancouver?

Voici une liste de 5 restaurants où manger à Vancouver (bon et pas cher).

Économisez sur votre voyage

Vols pas cher au Canada: bit.ly/2PzteoK

Logement Pas cher à Vancouver: bit.ly/2VRPdZG

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions à Vancouver: bit.ly/2EFtP40

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2GSrvIA

Tous nos articles sur le canada

Pin
Send
Share
Send