COMMENT TÉLÉCHARGER ELLA ROCK: TREKKING ÉTAPE PAR ÉTAPE

Pin
Send
Share
Send

Mon monde s'effondre… Moi, un athlète depuis l'âge de 3 ans (si je me souviens bien), celui qui ne pouvait pas rester encore plus de 30 minutes ou bien explosait sous la forme d'une bombe enragée et nerveuse, toujours avec le ballon en remorque, celui qui a mis fin à la sieste des voisins qui ont dû endurer au moins une heure de bateaux et jette au panier, le même qui a ensuite vu le Tour de France et avec l'émotion attrapé le vélo pour devenir 70 km sans tonne et ils ne le sont pas et que Je pensais à une assiette de lentilles dans les 5 derniers km parce que j'avais plus faim qu'un chien d'aveugle ... Celui qui venait toujours à un nouvel endroit la première façon de se faire des amis était de demander l'équipe de football, ou le basket, ou de badminton ...

Il y a des défis dont je suis conscient que je ne peux pas réaliser, au moins aujourd'hui, comment finir un marathon ou nager plusieurs kilomètres ... mais Ella Rock ???? Pussy si chaque blog que j'ai lu à la recherche d'informations disait que ce n'était rien de l'autre monde! Je craignais plus de ne pas me perdre que d'atteindre son apogée. Je ne jouerai pas sans éviscérer la finale, le total dans le titre est très clair, je n'ai pas pu gravir Ella Rock!

Et puis, en l'analysant, j'ai réalisé les erreurs que j'ai faites, qui étaient multiples et très idiotes. Donc, afin d'aider ceux qui veulent gravir cette montagne sans se moquer de moi, je donnerai quelques conseils et données utiles, en plus de détailler les indications et les panneaux pour suivre le bon chemin pour atteindre le sommet d'Ella Rock .

Conseils pour grimper Ella Rock

Tout d'abord, vous devez le reconnaître, Ella Rock n'est pas l'Everest! Il n'a pas de difficulté maximale, mais une forme physique est nécessaire pour atteindre son apogée. Après avoir échoué dans ma tentative, je me considère comme la personne idéale pour donner certains conseils, qui peuvent se résumer en "fais tout ce que je n'ai pas fait":

  1. Commencez tôt Bien qu'Ella ait mille mètres de haut et la nuit, elle refroidit, pendant la journée les températures sont élevées. Il est préférable de partir vers 8h00 du matin ou même plus tôt (ils disent que très tôt de là-haut il y a des vues très fraîches avec les nuages ​​toujours pas levés), et pas comme moi, ce que j'ai fait à 9h30.
  2. Petit déjeuner Un petit déjeuner fort ne convient pas non plus mais prenez un verre avant de partir ... un café avec du pain grillé, du sucré, un peu de fruit ... J'ai eu l'estomac vide depuis le repas de la veille!
  3. Prenez votre temps. À la suite de sorties tardives, j'ai serré un peu tout le temps pour récupérer du temps: MAUVAIS! Il est préférable de se taire, bien que la première partie soit plate, ne vous fiez pas, car si vous allez à tout le lait, vous serez énergisé.
  4. Ne te perds pas. Si vous suivez les instructions que je vous donnerai plus tard, il n'y a pas de place pour d'éventuelles pertes en cours de route. Je me suis perdu au premier échange et je marchais plus de 30 minutes sur des pistes et des routes qui n'étaient pas, au total, vous perdez de l'énergie qui peut alors vous servir.
  5. Ne portez pas trop de poids. J'ai bien fait ça, un imperméable, des cookies, l'appareil photo et de l'eau.
  6. Buvez beaucoup d'eau. Le temps est très humide et vous transpirez excessivement donc votre meilleur ami sera la bouteille d'eau. Faites des arrêts chaque fois et buvez à buchitos, pas de long drink.
  7. Ne faites pas de longs arrêts. Si vous vous arrêtez trop longtemps, vous avez froid et il est alors beaucoup plus difficile de recommencer.
  8. Les yeux baissés. Ce n'est pas difficile mais au sommet il y a des roches et des racines qui peuvent vous causer une entorse de la cheville. Pour moi, si je n'avais pas assez avec l'oiseau que je portais, ma cheville était tordue dans l'un de ces pièges et je suis retourné à moitié boiteux, avec un poumon inutilisé et de la sueur dégoulinant sur tout mon corps ... quel panorama.

La route d'Ella Rock

La visite peut être divisée en trois parties:

  1. Une première zone plate par voie ferrée. Le trajet dure environ 40 à 50 minutes et est facile. On croise des gens qui vont d'un village à l'autre, avec des cafés, une école, une gare ... On peut se promener le long des pistes ou d'un chemin presque toujours parallèle. Ce dernier était plus facile pour moi, mais les habitants marchent sur les pistes. Il n'y a aucun danger de trains, sur cette route ils roulent à 10 et 15 km / h et jouent constamment la bite. Il y a quelques étapes étroites au cas où vous trouveriez un train, mais il convient sans problème.

2. Légère élévation entre les champs de thé et les plantations. Cela dure environ 20-30 minutes et vous devez être vigilant. Dès que vous quittez les pistes, une légère ascension commence, c'est là que vous devez prendre les indications plus attentivement car il y a plusieurs détours qui mènent à des maisons, des terres cultivées et d'autres endroits qui ne nous intéressent pas.

3. Montée finale vers le haut. Il dure environ 25 à 40 minutes et est difficile. Dans cette dernière partie la difficulté réside dans la pente de la montée et la stabilité de la route. Commencez à vous rafraîchir, surtout si vous trouvez du brouillard, la route, bien qu'elle soit bien intuitive, passe par-dessus les rochers et les racines et n'est pas assez simple. Il est préférable de faire plusieurs arrêts courts, de se réchauffer afin de ne pas rester froid et de ne pas perdre courage. J'étais à 5 minutes du sommet (selon ce que certaines personnes m'ont dit descendre) mais l'oiseau tout entier m'a frappé, il était soit en haut et rester à jamais au sommet, qui ermite sans Wifi en profitant de la nature, ou retourne au civilisation ...

Au total, il y a quelques heures dans un sens et deux autres heures en arrière, bien que si vous êtes en forme, vous pouvez les réduire quelque peu.

Comment arriver à Ella Rock

En fait, la route n'est pas difficile, tant que vous portez les indications précises. Il y a plusieurs détours qui peuvent induire en erreur et vous pouvez vous perdre, qui vient des perles aux habitants qui ont très probablement mangé votre visage guiri et vous suivent, en espérant que vous ayez besoin de leurs services de guide à un "prix modique" de 1500 roupies.

La route commence à partir des voies ferrées à Ella, vous pouvez rejoindre la gare et suivre la direction à gauche ou rejoindre les voies à partir d'un petit chemin à la fin de la ville (suivi), juste avant d'atteindre le tunnel Sur la gauche, il y a une entrée dans une propriété (un hôtel ou quelque chose comme ça) et de là vient un chemin de terre caché qui vous emmène sur les pistes.

Une fois sur les pistes marche et marche. Vous passez par une école, quelques cafés, un sanctuaire bouddhiste, des zones ombragées mais surtout en plein soleil. Vous traversez avec des locaux marchant d'un endroit à un autre. La route est très divertissante la vérité.

À environ 40 minutes, vous atteignez le Waterfall Bridge, qui est un pont de fer très cool où, à la fin, des habitants vous attendent pour louer leurs services. De là, il y a un chemin qui monte à Ella Rock, mais c'est probablement le plus désordonné et celui que vous avez à faire avec un guide, alors oubliez-le et suivez pour l'instant les pistes.

Lorsque vous arrivez à la gare de Kithalella, vous approchez du détour. Quelques minutes devant, après avoir laissé à gauche un banc en bois et une courbe à droite, les pistes passent entre quelques rochers, elles sont assez faciles à distinguer. En eux, vous pouvez voir comment dans le passé, il y avait une signalisation de la diversion, mais au moment où je l'ai fait, elle était recouverte de ciment ou d'une masse d'excréments de vache ... Je ne pouvais pas le différencier ... l'important est que la section à travers ces roches soit terminée un virage à gauche, en forme de U (c'est-à-dire que la route prend la direction d'où vous venez). Il n'a aucune perte.

Premier grand détour, après avoir passé les rochers. On prend le chemin à gauche

Cette route est suivie sur quelques mètres avant de traverser une passerelle piétonne. Oeil maintenant, car c'est là que j'ai foiré. Après ce pont, il y a un détour: une route à droite en plaine, qui semble la droite mais qui n'est PAS, et un petit chemin devant et à gauche qui monte entre une montagne et des rochers, qui est le DROIT.

Deuxième grand détour, derrière le pont. On prend le chemin à gauche

Les premiers mètres sont assez raides mais se ramollissent rapidement. Une maison rose, un filet de volleyball restera sur notre droite et une première sortie est atteinte. C'est facile, vous prenez la route principale qui va à gauche.

Petit détour, nous suivons la route principale à gauche

Ensuite, vous arrivez à une autre sortie et reprenez le chemin à gauche. Ensuite, une montée commence par des marches faites de sacs de terre jusqu'à ce que vous atteigniez une cabane et la route continue entre les champs de thé.

Troisième grand détour. On prend le chemin à gauche

Un peu plus loin vous arriverez à un autre bifurcation, devant un grand arbre et encore une fois vous prendrez le chemin à gauche, ce sera le dernier grand bifurcation auquel nous devrons assister. La route s'ouvre maintenant entre les buissons bas et les fougères.

Quatrième grand détour devant un grand arbre. On prend le chemin à gauche

L'ascension commence à devenir de plus en plus difficile, la fougère cède la place à la terre brune et à la roche. La route atteint la crête de la première colline et nous atteindrons donc un point de vue sur notre gauche, d'où vous pourrez comprendre le sommet de l'Ella Rock.

Ici commence la troisième partie et plus compliquée, vous devrez saisir votre sac à dos. Il n'y a aucune déviation ni possibilité de perte, il ne fait que monter et grimper des rochers et des racines, et s'il y a eu des pluies ces jours-là, entre de petites cascades, toujours en suivant le cours de l'eau. De là, je n'ai pas de photos, j'en ai eu assez pour survivre, vous devrez donc y aller pour savoir comment c'est de vos propres yeux.

Dans mon cas, le brouillard s'était répandu dans toute la montagne et je suppose que même du sommet, vous ne pouviez pas avoir de bonnes vues, mais par temps clair, cela doit être impressionnant. Apparemment, vous atteignez d'abord un point de vue et environ 10 minutes après la route, il y en a un autre très agréable, si vous avez de l'énergie, vous savez 😉

Bien que mon expérience n'ait pas été entièrement positive, la route est assez divertissante et je le recommande ... que si, si vous montez à l'étage et que vous avez une vue sensationnelle, ce doit être du lait!

Pin
Send
Share
Send