CROISIÈRE À TRAVERS LES ÎLES GRECQUES. ÉTAPE 2: SPLIT

Pin
Send
Share
Send

Split était la deuxième étape de la croisière, bien que nous le sachions déjà de notre voyage à travers les Balkans que nous avons commencé en Croatie, nous nous sommes donc laissé emporter par les rues étroites du palais de Dioclétien.

Si vous naviguez à Split et avez quelques heures pour visiter cette curieuse ville, nous vous proposons un itinéraire pour ne rien manquer Tout à voir et à faire à Split en quelques heures de visite.Et vous savez, à la fin de l'article, vous avez toutes les informations utiles pour préparer la visite.

Astuce: si vous avez plus de temps et que vous souhaitez connaître les 20 meilleures choses à voir et à faire à Split, consultez cet article.

Mais d'abord, consultez notre Guide pour les nouveaux croisiéristes

Après le débarquement, prenez à gauche la rue pleine de cafés et de commerces. Ici, vous pouvez échanger quelques euros contre des kunas (la monnaie croate) si vous envisagez de prendre quelque chose lors de votre visite. Soit dit en passant, à côté d'un bar avec l'auvent rouge, il y a un réseau WiFi ouvert qui fonctionne!

En marchant environ 15 minutes, vous atteignez l'extrémité sud-est du palais, où chaque matin vous roulezMarché local de PazarunNous adorons ces endroits! Alors profitez-en! De plus, si vous n'avez pas eu le temps de prendre le petit déjeuner ici, vous pouvez le faire très très bon marché, nous vous recommandons le burek au fromage feta.

Si vous continuez le long de la partie sud du palais, en suivant toute la marina le long de la promenade appelée Riva, vous trouverez l'une des quatre entrées du palais: la Porte en laiton, qui vous donnera accès au Palais. Les trois autres entrées se trouvent aux extrémités restantes du mur: au nord la Puerta Aurea, à l'est la Puerta Platea et à l'ouest la Puerta Ferrea.

Il Palais de Dioclétien Il a été construit aux III et IV siècles par cet empereur, ne tombez pas dans l'erreur de croire que vous entrez dans un endroit fermé, un château avec ses chambres, cours, etc ... Le palais de Dioclétien est un réseau d'allées étroites à l'intérieur une place fermée par des murs, un centre historique authentique.

Vous verrez qu'après l'entrée principale du sud, des deux côtés s'ouvrent des voûtes: ce sont les sous-sols du palais, en magnifique état (vous pouvez les visiter avec paiement de 40 kunas). Si vous préférez enregistrer l'entrée, vous pouvez continuer tout droit et monter les escaliers qui mènent au cœur du Palais: le péristyle. C'est le lieu de rencontre de la citadelle, le lieu le plus important historiquement et où les touristes se rencontrent aujourd'hui sur les marches de la place.

Vous trouverez ici leCathédrale Saint-Domnius, avec son imposant clocher auquel vous pouvez accéder. On dit que si vous êtes capable de grimper au sommet, vous ne pouvez toujours pas être considéré comme vieux.

Si vous prenez une allée à gauche, vous atteindrez le Temple de Jupiter, et vous pouvez traverser la rue la plus étroite de Split, sur votre gauche, le "Pusti proc"Littéralement:" laissez-moi passer. "

Le centre historique de Split est petit, vous pouvez donc continuer à marcher vers son autre entrée principale, la Golden Gate, de l'autre côté où nous entrons. Vous serez probablement surpris par l'énorme statue de Grégoire de Nin (Bien que maintenant que vous le sachiez, vous serez moins surpris ... arrêtez de lire les blogs de voyage!), Touchez le pinrel pour vous porter chance.

Un autre endroit à ne pas manquer est la place avec ses tour de l'horloge ou lePalais Milesi. Et enfin, en laissant le palais sur son côté ouest, visitez le Carré procuratif, avec ses côtés à arcades, qui vous rappelleront un peu la place San Marco.

Bien que sans aucun doute la meilleure chose soit de se perdre dans ses rues (combien de fois nous aurons utilisé cette expression dans le blog) et de découvrir les coins d'une carte postale. Split a été la ville qui nous a le plus surpris en Croatie, vous l'apprécierez, faites-nous confiance!

Ce sont les meilleures choses à voir et à faire à Split en quelques heures, lors d'une visite de croisière. Nous espérons que vous l'apprécierez autant que nous!

Information utile

:: Où louer des croisières pas chères?

Vous pouvez le faire directement avec les compagnies maritimes ou rechercher des agences de voyages en ligne ou des succursales physiques qui ont de bons accords avec elles et qui concluent des forfaits très attractifs. Bien que nous recommandons lesites de croisière spécialisés qui regroupent toutes les offres du marché, comme celle-ci.

:: Comment se rendre du port de croisière au centre de Split?

C'est très simple, vous n'avez besoin que de vos deux petits morceaux. Le port de croisière de Split est à environ 15 minutes à pied de la ville antique, c'est-à-dire du palais de Dioclétien.

:: Que faire autour de Split?

Si vous avez plus de temps, vous pouvez faire plusieurs visites autour de Split, comme la ville de Trogir, ou les ruines de la colonie romaine de Salona.

Vous pouvez également participer à une visite de certaines des îles les plus proches, telles que les touristes et les belles Brac, Hvar ou Korcula, ou les moins connus et ceux que nous avons rencontrés dans notre "Island Hopping" comme Šolta, Drvenik et Čiovo.

Il n'est pas nécessaire de louer une excursion, il y a des bateaux qui font plusieurs itinéraires, bien que si vous avez peu de temps cela vaut la peine de payer un peu plus et d'en connaître plusieurs sur le même voyage.

:: Autres activités

Ici, nous vous laissons d'autres activités à faire à Split.

Pin
Send
Share
Send