LES GROTTES BOUDDHISTES DE DAMBULLA

Pin
Send
Share
Send

Après un arrêt de bus, nous arrivons à Dambulla, notre prochain arrêt au Sri Lanka. Si vous venez ici, c'est pour une raison: Temple de roche, un complexe de 5 grottes bouddhistes cachées dans une montagne 160 m de haut. Cela signifie une chose: il y a quelques escaliers qui vous attendent! Yuppi!

La vérité, après avoir vu les grottes d'Ellora nous a laissé un peu indifférents. De plus, la multitude de Chinois prenant des photos même dans l'ombre des fourmis n'a pas beaucoup aidé. Bien sûr les vues, les singes, les singes comme toujours, et la compagnie méritaient la montée!

Dès votre arrivée au complexe, vous serez accueilli par un musée dont la porte n'est ni plus ni moins que l'embouchure de quelque chose de très rare ... entre monstre, dragon et singe.

Et maintenant, pour couronner le tout: à droite du Budda géant, il y a quelques statues de moines qui ressemblent à des mannequins! Un peu bizarre ...

Nous commençons le monter vers les grottes (nous vous avons déjà dit qu'il n'y avait pas d'escaliers?) et la vérité est que la promenade est plutôt cool. Après 3 litres d'eau, et quelques arrêts, nous atteignons les grottes. Là, nous pouvions voir des bouddhas couchés, des fresques bouddhistes, des statuettes, des autels et contempler les prières des pèlerins.

La grotte que nous aimions le plus était la seconde Que, en plus d'être le plus grand (pour qu'ils disent plus tard que la taille n'a pas d'importance hehe), nous avons trouvé celui qui avait le plus de détails. Toujours en son centre, vous pouvez voir un vaisseau qui recueille les gouttes filtrées par les rochers que les moines utilisent pour les cérémonies ...

Et en parlant de cérémonies, c'est là que Lety a eu 19 + 10 ans et quelle meilleure façon de commencer une nouvelle année qu'avec un petit matin?

Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire à Dambulla, nous l'utilisons comme base pour visiter les anciennes villes de Sigiriya et Polonnaruwa ... nous vous le dirons!

INFOS UTILES

Comment arriver?

Nous sommes arrivés en bus deluxe-minivan d'Anuradhapura nous a coûté 350 LAK / personne (une arnaque!) Et cela a pris un peu de temps et quelque chose, le bus local coûte environ la moitié et prend plus de temps, bien sûr! Notre logement était à environ 8 km de Dambulla en direction de Sigiriya et nous avons obtenu un tuctuc pour 700 LAK qui nous a emmenés à l'hôtel, n'a pas attendu 5 minutes et nous a ensuite emmenés dans les grottes.

Où dormir

Nous avons fait la nuit au Govipala Cottage

Visite des grottes

L'admission est de 1500 LAK. Un tuktuk du centre coûte environ 200 LAK. Vous pouvez également arriver en bus local ou revenir pour environ 10 LAK par tête.

La visite se compose d'un temple rare en bas, puis de quelques escaliers qui vous mènent aux grottes. L'ascension se fait en une demi-heure ou trois quarts et n'est pas trop exigeante, bien qu'il faille apporter de l'eau. Il y a pas mal de singes mais ils ne sont pas dangereux. Quand vous arrivez au sommet, ils demandent le billet (OEIL! Vous devez l'acheter en dessous qui ne le revend pas et vous devrez redescendre!) Et les grottes sont ensemble les unes après les autres. La visite en elle-même n'en vaut pas la peine pour le prix qu'elle a, bien que la montée soit agréable.

Pin
Send
Share
Send