La côte d'émeraude

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: CANNIGGIONE - LE COSM ESMERALDA: BAJA SARDAIGNE, PORTO CERVO, PLAYA CAPRICCIOLI, PORTO ROTONDO - OLBIA - CAPO CACCIA - AEROPORT D'ALGUER

Lundi 25 avril 2011

L'alarme retentit et dès que nous ouvrons les yeux, nous commentons que la nuit, nous l'avons entendu pleuvoir abondamment. Nous jetons un coup d'œil par la fenêtre et voyons que le ciel est tout couvert et étincelant. Cela nous fait changer de visage à nouveau, après tant d'années, c'est la première fois que nous avons du mauvais temps en vacances ou en escapade et seulement aujourd'hui, nous connaîtrons la zone de la Côte d'émeraude de la Sardaigne.
Après avoir organisé nos sacs et pris le petit-déjeuner, nous sommes partis pour Baja Sardinia, où nous trouvons une belle plage sur la Côte d'émeraude de la Sardaigne, mais pas autant que prévu. Peut-être parce que le temps ne nous accompagne pas, mais nous n'avons rien trouvé de trop spécial ici.
Il existe de nombreux bâtiments dédiés au tourisme, restaurants, cafés, bars, mais tous fermés.
Bien sûr, la couleur de l'eau est impressionnante.
Mais on ne va pas mentir, on dirait une ville fantôme en ce moment.


De là, nous partons vers Porto Cervo en Côte d'émeraude, en attendant le temps de nous faire une petite trêve.
Nous allons directement au port et voyons que, comme nous l'avions lu, il y a de grands yachts.


Porto Cervo. Côte d'émeraude

Le temps n'accompagne pas, donc on ne voit pas d'atmosphère dans la région. Nous marchons pendant que le temps nous le permet et dès l'instant où nous déposons la première goutte, nous allons vers la ville.
Nous nous garons juste en face et découvrons que la ville est une imitation d'un village de pêcheurs, mais pleine de boutiques de luxe.


Porto Cervo.Côte d'émeraude

Il commence à bruiner, donc les quelques personnes qui sont là, commencent à se mettre à l'abri de la pluie, afin que nous puissions profiter de marcher dans les rues désertes et surtout les magasins vides.


Porto Cervo.Côte d'émeraude

Je pense que je n'avais jamais vu autant de magasins de luxe ensemble, pas même à Saint-Tropez ou Rodeo Drive !! Ni dans aucune des rues qui rassemblent ce type de magasins dans n'importe quelle capitale européenne.
Après tant de «luxe», nous en sommes repartis avec le syndrome des marques et préférons partir pour une autre ville qui au final n'est pas moins luxueuse: Porto Rotondo.


Porto RotondoCôte d'émeraude

Mais avant d'arriver ici, nous nous sommes arrêtés à la plage de Capriccioli du Côte d'émeraude.
Nous nous garons dans le parking à moins de 100 mètres de la plage et dès que nous sortons, les gouttes retombent. Mais cela ne nous fait pas abandonner et nous approchons d'une des plus belles plages que nous ayons vues ces jours-ci.
Il s'agit d'une plage, accessible par un petit chemin et située dans un environnement spectaculaire.
Nous avons parlé de revenir un week-end d'été, pour en profiter, mais nous avons vite réalisé que ce serait impossible. En été, ces plages sont pleines de monde et il serait impossible d'en profiter.
Après avoir pris quelques photos, nous avons essayé de nous détendre un moment, mais cela nous est impossible: il recommence à pleuvoir fort.


Plage de Capriccioli.Côte d'émeraude

C'est le moment de courir vers la voiture !!
Nous sommes arrivés à nouveau trempés ... pendant ces 4 jours nous "lavons" les vêtements plusieurs fois par jour.
En 15 minutes nous prenons une autre ville du Porto Rotondo Côte d'émeraude de la Sardaigne et nous nous garons dans l'un des parkings où nous voyons qu'il y a pas mal de voitures.
En entrant dans la ville, cela nous donne l'impression d'être dans un petit Porto Cervo.
Quelque chose comme une tentative de «vouloir» mais de «ne pas pouvoir» ... c'est le sentiment que nous avons eu.
Nous avons rencontré une sorte de foire de bateau / yacht et nous y sommes allés. Nous en avons profité pour nous abriter au milieu des tentes et avons vu quelques yachts dans les magazines, qui ont été vendus ...
Une bonne option pour connaître cette région si vous séjournez à Alghero et ne souhaitez pas réserver de voiture, est de réserver cette excursion avec un guide en espagnol.
Après avoir "mixé" dans le luxe de Sardaigne, nous devons aller manger, nous avons donc décidé qu'il valait mieux aller un peu plus loin et se rendre à Olbia.
Nous avons planté dans cette ville en une demi-heure et après le stationnement, nous sommes entrés dans un restaurant / pizzeria que nous avons trouvé près de la rue principale.
Et c'est ici que commence notre "catastrophe culinaire" de la journée: 2 heures pour servir une assiette de pâtes et une pizza ... et surtout la nourriture horrible.
Cet incident, nous ferions mieux de le laisser ici aussi, afin de ne pas embuer ce jour de pluie 🙂

Après avoir demandé le changement de compte en criant presque, nous allons prendre un café dans un bar voisin et déjà «un peu désespéré» nous allons chercher la voiture pour arriver à l'aéroport d'Alghero: aujourd'hui nous devons rentrer chez nous ...
Il nous a fallu moins de 2 heures pour arriver, donc comme nous avons encore un peu de temps pour le temps que nous avons prévu d'entrer dans l'aéroport, nous avons décidé d'approcher Capo Caccia avant de rendre la voiture de location en Sardaigne. Nous pouvons donc voir d'en haut la Grotta di Nettuno.
Il nous a fallu environ 20 minutes pour arriver et nous avons rencontré beaucoup de monde.
Nous sommes donc sortis de la voiture et avons fait quelques photos ... et même si cela semble être un mensonge, il a cessé de pleuvoir, jusqu'à ce que nous soyons sortis de la voiture !!!
Il pleut à nouveau, nous avons donc décidé qu'il valait mieux aller à l'aéroport et terminer notre escapade sarde.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Sardaigne

- 10 endroits incontournables à voir en Sardaigne
- 10 conseils essentiels pour voyager en Sardaigne

Il nous reste maintenant une heure pour embarquer et je termine ce carnet de voyage, avec un sentiment de tristesse que les jours de vacances se terminent, mais en même temps avec le sentiment que nous avons eu de la chance, que malgré le mauvais temps que nous avons eu , nous avons vu tout ce que nous avions programmé.

Nous avons une bonne mémoire du pays de Sardaigne, mais pas trop de personnes et de services ... en cela, nous avons eu de la malchance.
Peut-être qu'il nous faudra du temps pour décider de refaire le sud de l'île ...
Mais c'est ce que nous pensons maintenant, sûrement dans 2 jours ... nous avons hâte d'y retourner !!

** Écrit le lendemain de notre arrivée à la maison:
En fin de compte, notre voyage en Sardaigne Cela s'est terminé avec un retard de départ de 3 heures ... mais nous ne pouvons pas nier que cela fait 4 jours spéciaux ...

Pin
Send
Share
Send