3 JOURS À OSAKA: ENTRE TAKOYAKIS ET NEONES

Pin
Send
Share
Send

Si vous voulez savoir les choses à voir et à faire à Osaka ici, nous vous disons ce que nous avons fait: son château, les quartiers Dotombori et Shinsekai et bien plus encore!

- 'Il n'y a rien à faire'.
- "C'est moche."
- «Il n'a que des néons et des boules de poulpe».
- «3 jours à Osaka? Wtf! '

Ces phrases et d'autres similaires sont celles que nous avons entendues à Kyoto lorsque nous avons déclaré que nous allions passer 3 jours dans la troisième plus grande ville du Japon: Osaka.

Nous sommes arrivés après avoir passé la journée à errer (et à éviter les combats de cerfs) à Nara. Ce que nous avons trouvé était une grande ville pleine de gratte-ciel, de néons, de lumières, de gens et de l'odeur de la nourriture. Nourriture des riches. Cuisine de rue

Le reflet d'un coucher de soleil rose dans l'immeuble où nous logions était une sorte de clin d'œil à la destination ... le sentiment était qu'Osaka allait nous aimer, et il en était ainsi!

Si vous n'aimez pas Osaka, vous êtes un gros problème!

La vérité est que nous n'avons pas fait grand chose non plus: un jour nous l'avons dépensé errant et se perdre dans les rues pleines de locaux, de marchés, de pachinkos, d'izakayas, se cogner dans des choses étranges et curieuses ... dont nous aimons tant!

Même s'il y a une chose à voir oui ou oui c'est l'imposant Château d'Osaka, que nous n'avons vu que de l'extérieur (avoir un sac à dos économique et savoir que nous allions visiter le château de Himeji n'a pas fait trop mal).

Juste en face du château, alors que nous étions assis au repos, un vieil homme avec des lunettes vintage et un regard doux a commencé à nous parler. Saito, c'est son nom, nous a dit qu'il avait une passion pour lui origami, l'art japonais ancien de créer des formes variées rien qu'en pliant un papier. En une seconde, il nous a fait un paon et une libellule qu'il nous a donné avec le plus grand des sourires.

Pour le reste du parc, de nombreux arbres ont été vus dans lesquels, timidement, ils ont commencé à faire briller leurs fleurs tandis que les gens, du tout timidement, ont commencé à profiter de la hanami (ce qui signifie littéralement voir des fleurs) et nous avons pu voir comment ils partageaient de la nourriture, des boissons et des rires sur les rives de la rivière.

Là-bas, nous rencontrons également chiot le plus sociable de tous Osaka, que dès qu'il a vu Rober, il n'a pas pu résister à la tentation de se mettre dans ses bras et de profiter d'un massage espagnol (qui ne sera pas aussi bon que le thaï mais qui est fait avec amour).

À Osaka, nous logions à côté de Dotonbori, le quartier le plus célèbre de la ville. Dotombori est un monde de couleurs, de néons et d'enseignes publicitairesmécanique, comme celui du crabe de Kani Doraku, de la pieuvre géante ou du poisson-globe occasionnel.

À Dotonbori, nous nous sommes perdus parmi des centaines de boutiques colorées, évidemment nous sommes allés à la rencontre du couloir Glico et ...

… Bien sûr, nous avons essayé l'un des aliments de rue les plus riches au Japon: le takoyaki.

Les takoyakis sont des boules de pâte à farine (similaires à des crêpes) avec du tako (poulpe). Sur ces boules, sauce okonomyaki, hanakatsuo (copeaux de bonite séchés), poudre d'algues aonori et mayonnaise. Nous l'avons tellement aimé que nous avons répété. Et comme nous sommes très doux, nous avons également essayé les gyozas (boulettes) qui, comme toujours, étaient riches-riches.

Et en parlant de gastronomie ... à Osaka c'est très typique d'en manger brochettes de légumes, viande, poisson, fromage, pâte et frites appelées kushikatsu. Nous «kushikatsueamos» dans le Quartier de Shinsekai Avec notre ami Ikuo.

Ma mère, le compte à la fin était assez salé qu'entre les brochettes et la bière, nous sommes devenus fous, mais c'était une bonne soirée ... en apprendre davantage sur la cuisine et la culture japonaise et découvrir l'un des quartiers les plus curieux d'Osaka.

Ici, entre barecitos et lumières, vous pourrez admirer la Tour Tsutenkaku ou détendez-vous Spa World (quelque chose qu'après la fête et la sortie du yen on ne pouvait faire qu'en rêve!). Shinsekai est réputé être l'un des quartiers les plus pauvres et les plus dangereux de tout le Japon (après la Seconde Guerre mondiale, c'était ...) même si aujourd'hui c'est l'un des Les endroits les plus caractéristiques d'Osaka et beaucoup moins fréquenté que Dotonbori!

À Osaka Rober, il a également essayé d'être un `` beau '' garçon japonais, nous avons trouvé une rue pleine de mini-armures de samouraïs, nous avons vu un chariot de crème glacée, des enfants et des vieillards super achuchables jouant à des jeux traditionnels ... et plus de modernillos.

Et toi? Savez-vous plus de choses à voir et à faire à Osaka? Ça vous a plu?

Pin
Send
Share
Send